Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Gendarmerie MOBILE


Alpindanslâme

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai pu voir sur les site de la Gendarmerie, que la réserve opérationnelle de Gendarmerie Mobile assuraient les même missions que les gendarmes d'actives, à peu de choses prêt, comme l'usage du flashball (enfin de l'équivalent) où encore du taser.

J'aimerai savoir si le quotidien d'un réserviste est réellement tel qui l'est décris et donc que ceux-ci sont envoyé en première ligne lors de manifestation/émeute où si c'est plutôt de passer son temps derrière le guichet à répondre aux coups de téléphone ?^^

Cordialement.

Modifié par Alpindanslâme

« La difficulté attire l’homme de caractère, car c’est en l’étreignant qu’il se réalise lui-même. » Charles de Gaulle

« Le danger est bien réel, mais la peur est un choix. » Eugène Ionesco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien bien, sortant de PMG je vais répondre à ta question :).

Un gendarme de réserve, dpt ou mobile n'utilisera jamais le LBD40 (l'équivalent comme tu dis) et le taser tout simplement car tu n'as pas les habilitations. ça vaut aussi, bien sûr, pour les HK .. En école j'ai passé les habilitations SIG PRO, BPT et PAMAS. Tu n'utiliseras donc que ça ! Et souviens toi en, que ce soit en GD ou GM.

Ensuite, en GM tu ne feras JAMAIS de maintien de l'ordre, tout simplement car tu n'as pas fais de stage à St-Astier et que tu ne sauras pas te débrouiller en MO.

Tu feras principalement du renfort saisonnier, renfort de GD sur le côte d'azur par exemple ou tu seras sur des manifestations culturelles type tour de france.

Quant à la GD, tu seras amené à faire exactement les mêmes choses que les actives à quelques points près, tout dépend encore de tes domaines de compétences. Mais par exemple t'iras pas au plus près d'une scène de crime car tu ne seras pas breveté TIC Proximité.

Sinon l'accueil téléphonique et physique fait partie de la charte d'accueil du gendarme et à fortiori du métier de gendarme donc tu seras obligés d'en faire !

Amicalement

Modifié par Stacy

Gendarme Adjoint ® - GGD83

Servir, la Patrie, l'Honneur, le Droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...