Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Quand Israel bombarde la Syrie


Messages recommandés

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20130506.OBS8241/inquietudes-apres-deux-raids-israeliens-sur-la-syrie.html

"Au moins 42 soldats syriens ont été tués dans les raids israéliens menés contre trois positions situées au nord de Damas, rapporte l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) ce lundi 6 mai. Le sort d'une centaine d'autres est pour le moment inconnu.

Selon le directeur de l'OSDH, Rami Abdel Rahmane, les trois sites visés par les Israéliens "comptent 150 hommes, mais on ignore si tous s'y trouvaient lors du raid".

Israël a bombardé la Syrie pour la deuxième fois en 48 heures, menant à l'aube une série de frappes aériennes sur Damas pour empêcher la livraison au Hezbollah, le puissant mouvement chiite libanais, de missiles fournis par l'Iran. L'attaque a visé un centre de recherches scientifiques à Jamraya, déjà visé fin janvier par une attaque israélienne, ainsi que deux objectifs militaires - un important dépôt de munitions et une unité de la défense anti-aérienne -, selon un diplomate à Beyrouth s'exprimant sous le couvert de l'anonymat.

Un responsable israélien a confirmé la frappe, affirmant qu'elle "visait des missiles iraniens destinés au Hezbollah". "Chaque fois que des informations parviendront à Israël sur un transfert de missiles ou d'armements de Syrie au Liban, ils seront attaqués", a-t-il prévenu.

La Syrie assure qu'elle "répondra à l'agression israélienne", tout en précisant qu'elle "choisira le bon moment pour le faire". De son côté, Téhéran nie toute présence d'armes venues d'Iran sur les sites visés par l'Etat hébreu.

"Nettoyage ethnique"

Sur le terrain, le conflit a gagné il y a quelques jours le coeur du pays alaouite, la minorité dont est issu Bachar al-Assad, exacerbant les tensions confessionnelles. En trois jours de combats dans ce réduit alaouite, l'Observatoire syrien des droits de l'Homme a rapporté deux "massacres" de sunnites, l'opposition dénonçant un "nettoyage ethnique".

Dimanche, dans cette région côtière, de nouveaux bombardements ont visé des zones sunnites, tandis que des combats faisaient rage à Qousseir, près du Liban, entre insurgés et soldats syriens appuyés par le Hezbollah.

"

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'en pensez vous ?

Moi je pense que si y'avait un conflit de plus de 2 ans à notre voisinage avec des risques omniprésent de débordement sur les frontières on aurait fait la même chose. Je suis pas un pro-israélien mais leur version officiel est plausible.

Et outre les attaques aériennes, les 2 massacres du 4 mai qui s'ajoutent à la longue liste depuis le début du conflit sont pas très étonnant, l'ONU sait bien qu'en laissant traîner une guerre civile, c'est la porte ouverte aux règlements de compte communautaire

"C'est dans la souffrance que naît la Force"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que c'est pas la France qu'ils ont derrière eux,ils seraient bien entre les discours d'un coté et les syriens de l'autre... . Car ce que cette "révolution" donnera ne sera pas du tout la liberté du peuple syrien.La Lybie peut être témoin... .

Legio Patria Nostra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frapper la Syrie c'est frapper indirectement l'Iran et ils en profitent ! Mais j'ai pas compris pourquoi au milieu du texte il y a ecrit "Nettoyage ethnique"

L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt pour le sien.

LL 11, PO 20, Tractions 21

objectif BMPM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'Iran avait effectué ce type de raid toute la communauté internationale se serait coalisée en 2 temps 3 mouvement, mais là c'est Israël ils ont tout les droits ca ne m'étonne même pas.

Brution.

"Il faut faire 3 fois plus que son devoir pour le faire passablement"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...