Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Utilité du Plan Vigipirate : nuire à ses connaissances


Messages recommandés

Certaines personnes pensent que les alertes à la bombe sont appropriées pour faire des blagues...

http://www.leparisien.fr/faits-divers/alerte-a-la-bombe-dans-un-train-de-nuit-le-suspect-arrete-06-05-2013-2783307.php

<<On en sait un peu plus ce lundi sur l'alerte à la bombe qui a conduit à l'évacuation des 400 voyageurs du train Paris-Toulouse dans la nuit de vendredi à samedi.

En retraçant l'origine de l'appel anonyme qui a déclenché l'alerte, les policiers de la Sûreté départementale ont interpellé dimanche un homme de 37 ans à son domicile toulousain.

Ils le soupçonnent d'être à l'origine de cette alerte à la bombe, qui, en réalité, serait une mauvaise blague. Placé en garde à vue, l'homme aurait confié aux enquêteurs avoir lancé cette fausse alerte pour perturber le voyage d'une de ses connaissances, présente dans le train. Selon le site de La Dépêche du Midi, il semblerait qu'il aurait agi par «dépit amoureux» après un «différend avec son amie parisienne, histoire de lui gâcher le voyage».

La police a procédé à une fouille des wagons

Le train de nuit Paris-Toulouse, parti de Paris vendredi à 22 h 57, devait se scinder à Brive, une partie poursuivant sa route en direction de Rodez (Aveyron). Mais tous les passagers ont été réveillés vers 4 heures du matin pour être évacués. La police a procédé à une fouille des wagons puis les démineurs sont arrivés. Tout ce dispositif de sécurité a bloqué en même temps les arrivées ou les départs des autres trains. Finalement, les voyageurs ont pu reprendre leur trajet deux heures plus tard dans des trains affrétés en urgence par la SNCF.

Si l'homme n'a rien d'un terroriste, il risque tout de même deux ans de prison et de 30 000 euros d'amende pour délit de «fausse alerte».

>>

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...