Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Epreuves physiques OST


Custodie

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Lors de mon passage au CIRFA, je me suis renseigné sur les épreuves physiques de sélection pour l'entrée à l'ESM sur titre. On m'a alors dit que les tests se composaient du luc léger, du parcours d'obstacles et de tractions.

Cependant ayant parcouru certains forums, j'ai pu lire que ces épreuves consistaient en un grimper de corde, un 50m, un 3000m et un 50m nage libre.

Qu'en est-il vraiment?

"Un souverain ne saurait rien faire de plus utile que d'inspirer à sa nation une grande idée d'elle-même."

"Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Bonsoir,

concernant l'épreuve de corde.

Celle ci a été remplacée, pour le recrutement 2011, par une épreuve de traction(en supination sinon c'est trop facile) et d'abdo pour les recrutement de l'EMCTA et de l'école navale sur titre.

Il y a fort à parier qu'il en ai de même pour les OST de l'ESM.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi.

Pour ce qui est des tractions et des cordes si on considère que ces épreuves permettent de s'assurer d'un bon rapport poids puissance du concurrent je ne vois pas trop comment on pourrai s'en passer.

TF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 1 year later...

Bien sûr que non! Ca se trouve sur les forums mais les barèmes sont différents. Sinon ce serait trop dur pour les féminines / trop simple pour les hommes.

Tout se conquiert, tout se mérite.

Si rien n’est sacrifié, rien n’est obtenu.

(Hélie de Saint Marc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon ma réponse est "vraie" depuis des années et ne cessera pas de l'être. Les barèmes sportifs sont différents pour les hommes et pour les femmes.

Mais s'il faut éviter de déterrer des vieux postes, je ne le ferai plus. J'avais juste envie de parler sur ce forum, sans que l'on me dise "ça a déjà été dit" ^^

Tout se conquiert, tout se mérite.

Si rien n’est sacrifié, rien n’est obtenu.

(Hélie de Saint Marc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...