Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

NOUVEAU 13°RDP SUR LE FORUM


ROBERT

Messages recommandés

Tu n'as pas à être impressioné. Maintenant je suis à la retraite depuis deux ans de la Police Nationale. Si tu veux en savoir plus ou mieux connaître le 13, dont je suis toujours en liaison avec Dieuze (pour l'instant), communique moi ton adresse télématique et je te fournirai tous les renseignements pouvant t'intriguer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi connu 1 ou 2 ancien du 13 ..

Impressionné on peut l'être car c'est quand même un sacré régiment, déjà par son histoire ensuite par ses missions et son cadre d'emploi

Qui n'a pas révé faire parti du COS ?

Mon rêve est de faire du rens ..; je voulais aller au 2 eme RH mais j'ai pas pu .. manque de place, trop de dossier ... alors je pars vers une autre voi le 13eme RG ( je vous l'accorde c'est totalement different) mais je vais essayer de me faire une bonne place avec une bonne spé .. me sortir les doigts et pouquoi pas un jour allez au 2 ou meme au 13 ....

Il y a pas longtemps dans RAID il y a eu un reportage sur les nageurs du 13 ( je fais de la plongée dans le civil ..) et ca m'a beaucoup "impressionné" de voir avec quel moyen ils accomplissaient leurs missions.

Vous faisiez parti de quel escadron si c'est pas trop indiscret ?

S.O.L.D.A.T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais au 2° escadron à Langenargen. Quant à la plongée je suis en plein dedans dans mes loisirs. Moniteur j'ai pas mal de spécialités et suis le président du conseil disciplinaire du comité interrégional Rhône-Alpes-Bourgogne-Auvergne de la FFESSM. Tes demandes ne sont pas indiscrètes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUELQUES EXPLICATIONS SUR LE 13°RDP :

Oui il s'agit d'un régiment trés spécial. Je suis chargé de recruter des jeunes ayant le profil physique et intellectuel pour servir dans cette unité qui manque crutialement de volontaires. Depuis que le 13 a été intégré aux forces spéciales ses missions ont augmenté, notament dans la lutte anti-té. Il faut savoir que 150 commandos sont en permanence dissimulés dans le monde entier. Ils restent 4 mois en OPEX avant d'être exfiltrés, puis 4 mois de rerpos avant un nouveau départ. Durant leurs absences leurs familles ne savent où ils sont et n'ont pas de contact. Pour cela à Dieuze il y a une cellule psychologique performante et une solidarité fraternelle pour aider les familles surtout les enfants. Si vous voulez en savoir un peu plus, allez sur le site 13RDP liendragonpara. Il y a un clip pub de recrutement et surtout un bon bouquin (romancé pour les raisons de sécurité) que vous pouvez commander. C'est un livre d'un ancien collègue Lieutenant Colonel en retraite, intitulé "SAFARI DE SARAJVO AU DARFOUR'" Il retrace la vie réelle des militaires du 13 opérant en uniforme terréss dans des trous ou en civil immergés dans la population.

Robert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Bonjour à un ancien du 13° RDP et bienvenue sur le forum.

Je travaille comme conseiller technique aurpès de la BFST quand elle a besoin de moi...en particulier les commandos Hubert et KIEFFER... Un copain de promo a été commandant en second du 13 qui va quitter DIEUZE et rejoindre SOUGE pour se rapprocher de la 11° BP.

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

bonjour a tous moi j'aurais aimé savoir quels sont le tests pour intégrer le 2 eme escadron s il vous plaît même si j'hesite encore avec le 3eme

merci beaucoup d'avance

au passage le livre du 13 RDP est magnfique avec des photos de phillipe Poulet vraiment superbe avec un petit dvd de 35 min ^^

ce n'est pas le puit qui est trop profond, mais c'est la corde qui est trop courte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ROBERT , puisque vous ete un ancien du 13 , j'ai des petites questions a vous poser sur l'escadron de la 3D :

- Comment intégrer cette escadron en tant que sous officier ou officier

- Quelles sont les conditions pour devenir chuteur ops ( années d'expérience , régiement , etc ... )

Je trouve nulpart c'est informations , merci d'avance pour vos futurs réponses ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ROBERT , puisque vous ete un ancien du 13 , j'ai des petites questions a vous poser sur l'escadron de la 3D :

- Comment intégrer cette escadron en tant que sous officier ou officier

- Quelles sont les conditions pour devenir chuteur ops ( années d'expérience , régiement , etc ... )

Je trouve nulpart c'est informations , merci d'avance pour vos futurs réponses ....

a mon avis faut déja avoir de l'expérience dans un autre escadron comme le 2 eme ou le 3 eme vu qu'il ont l'air d'avoir une grande experience au niveau du saut en parachute et en rensignements a mon avis ils doivent tous ou pas ...être chef d'équipe

ce n'est pas le puit qui est trop profond, mais c'est la corde qui est trop courte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense mais en même tempsc'est vrai qu'il y a pas d'infos sur ce escadron sinon vous connaissz les formations du 2 eme escadron spé : nautique et vaut t- il mieux avoir des diplomes de plongée ou autres ?

ce n'est pas le puit qui est trop profond, mais c'est la corde qui est trop courte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue ROBERT sur le forum,

Vous semblez déjà par vos réponses susciter l'attraction et l'enthousiasme à rejoindre cette unité "spéciale". Tant mieux car l'attrition dont avec le 1er RPIMa elle souffre mérite d'être corrigée et combattue par une information en amont des candidats potentiels plus développée et plus concrète.

Et qqpart, vous y contribuez.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjours Robert , tres content de tomber sur ce forum voila je sort de mon cirfa.

J'avais demander comme choix 1 le 1er RPIMa et en deuxieme choix le 13eme RDP pour resté dans l'objectif des forces spéciales. Je suis trés content et tres heureux d'affecter le 13RDP le 1er Mars 2011, peut-tu me donner des conseils qui pourront mettre utile ?

Merci d'avance,

Cordialement, Thomas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...