Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Course 10km


Jego23

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui j'ai fait mon premier 10km et je suis arrivé à 47minutes et 30secondes (un peu déçu vu que je visais 45minutes).

Alors je vous le demande ; est ce un bon chrono ?

Sur ma feuille de préparation de l'armée il y a marqué " Luc Leger : pour bien le réaliser le candidat doit pouvoir effectuer 10km en 45min " d’où ma déceptions :(

Pouvez-vous me donner vos temps sur le 10km histoire de me "jauger"

MERCI !

Incorporation au 110e RI le 1er aout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j' ai fais 10 km en 42minutes et 24 secondes ! Et franchement je trouve que ça à rien avoir une course de fond et un Luc Leger qui est du cardio! J'ai un pote qui fait un palier 12 au Luc léger et pourtant il ne fais pas 45 au 10km

Dulce et decorum est pro patria mori

Palier 10. Apte TAP

PO:20/20

Tractions:21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

47 minutes dire que tu est une merde tes vraiment dure avec toi ! 47 minutes c'est un bon temps! Regarde je fais ce temps et j'ai fais palier 10 au Luc Léger ( j'ai un peu foiré quand même) a l'entraînement je faisais 11,30 mais bon ! Ta déjà testé le Luc léger?

Dulce et decorum est pro patria mori

Palier 10. Apte TAP

PO:20/20

Tractions:21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45mn c'est un bon temp c'est le temp que fait quelqu'un qui cour régulierement donc tinquiete pas c'est un bon temp je fais a peu prés ce temp la et j'ai fait palier 10.15 au CSO donc tinquiete pas c"est pas mal.

sans peur il n'y a pas de courage!

incorporation le 4 juin au 21eme rima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45 Min : Cela dépend si c'est en montagne ou pas. Si c'est en montagne c'est un bon temps, si c'est en dessous de 1000-1500; et sur du plat, c'est un temps correct. Je ne dirais pas moyen, car les gens ne font pas 45 minutes au 10 kil en moyenne. Mais correct, sans plus.

Je pense qu'en dessous de 40 minutes on peut parler de bon temps.

Et en dessous de 35 de très bon temps.

Modifié par Dolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvez-vous me donner vos temps sur le 10km histoire de me "jauger"

MERCI !

je ne vois pas en quoi cela peut t'être utile mais je fais 37min40s au 10 bornes.

Si tu veux t’entraîner pour le LL, je pense qu'il est plus utile de faire des séances de VMA que de l'endurance pure! ce n'est que mon avis! (l'idéal étant de combiner les deux bien sûr)

De même pour progresser sur 10km il est recommandé de faire des séances de VMA.

Fusilier marin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était dans quelles conditions? Tu pense pouvoir aller plus vite ou tenir plus longtemps?

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit vous etes des gazelles soit je suis une tortue, a mon avis je suis une tortue lol ;)

; 10km en 45mn c'est l'equivalent vitesse du palier 12 L.L sur 10km sans fletrir ;)

comment vous faites pour calculer vos distances d'itineraire, podometre ou autre chose?

moi je calcul ave google earth, (qui ne tient pas compte de l'altitude)

et dans notre ptit sundgau (ca monte et ca descend mais ca pas la montagne ni les plates prairies) je fait 8.5km en 48mn (terrain= caillou, feuille, terre chemin de champs) sans eau et sans trop pousser avec des asics gel trabuco vieille de 2 ans...

alors le 8kil TAP j'imagine pas... une tortue... :(

"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais toi . . . "

"Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie." Marius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LAPINOU : 10km en 45 min est égale à 13.33333 km/h. Le palier 12 LL est équivalent à une vitesse moyenne de 14.5km/h. Donc non, faire 10km en 45 min n'équivaut pas à faire un palier 12 LL, mais à un palier 9-10.

De plus, ne pas comparer un exercice "continu" et le LL. Car si au palier 12 du LL, la vitesse moyenne est de 14.5km/h, ce n'est qu'une vitesse moyenne. Car vous partez de zéro km/h à chaque fois. Vous courrez donc plus vite que cette moyenne sur 20 mètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desolé j'ai juste pris comme argument la vma du palier 12 de ma "source" ;)http://www.trajets.asso.fr/telechargement/test_Luc_leger.pdf

les 8.5km en 48mn je les ai faits avec un L.L palier 9+30 (fumeur en ce temps)

c'est vrai c'est pas comparable, (ce n'est pas parce qu'un guepard fait du 70km/h qu'il va faire le 10kil en 8minute 30scd) le L.L est la pour connaitre la vma/vo²max du candidat

http://www.athlete-endurance.com/training-network/courseapied/vitesse-maximum-aerobie-consomation-maximal-oxygene/vma-vitesse-maximum-aerobie.html

"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais toi . . . "

"Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie." Marius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je me permet de prendre part à votre conversation car je suis un coureur de fond (principalement sur route , 10km,semi marathon etc...amateur bien sûr), je suis pas sûr que l'on peux comparer tes performances entre le luc léger(navette) et une course ,je suis à 43,30...44min sur un 10km ,1h40...1h45 sur semi tout dépend du dénivelé aussi et de l'état de forme aussi, je n'est pas fait de marathon officiellement , mais je me suis fais une fois un 40km en sortie longue pour 4h. Le luc léger(navette) fait partie des tests qui peuvent déterminer ta VMA, cependant mon entraîneur m'a expliqué que ce test est assez traumatisant pour le corps et le moral et à tendance à sous évalué la VMA(les allez-retours qui cassent le rythme),pour déterminer notre VMA en athlétisme on nous fait faire le VAMEVAL une fois par an aussi bien pour les sprinteurs que pour les coureurs de fond ,pour ce test le dernier que j'ai fait j'ai atteint le palier 18 ce qui fait une VMA de 17km/h ,avant de passer au CSO mon entraîneur m'a dit de viser le palier 11 car c'est celui qui correspond plus ou moins à ma VMA actuel, cependant j'ai fait palier 10,15 secondes ce qui fait une VMA de 15,5....16km/h, pourtant j'était en forme comme d'habitude, mon avis perso le luc léger(navette) c'est un grosse partie de mental...

Dossier E1 général

LL: 10.15 PO: 20/20 Tractions: 15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...