Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Légion étrangère, des réponses pour des questions ?


OverDose

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila, ça fait une heure que je regarde différent topic sur la légion étrangère dans ce forum, mais les réponses données ne me sont pas suffisantes, je viens donc éclaircir mes questions pour éclaircir les réponses.

Donc voila, j'ai 17 ans j'ai l'age légal d'engagement à la légion dans 22 jours, ça fait plus de neuf mois que je me prépare mentalement à ce passage dans une vide différente.

Ma première question est la suivante: Ais-je les capacités sportif nécessaire ?

J'aime bien courir, j'ai fais plusieurs sports de combat en majorité de la boxe mais toujours des séance au "noir" je n'ai aucun diplôme ceintures ou tout autres truc, j'ai aussi fait un peu de musculation mais j'ai surtout travaillé mes abdos et non mes bras, je ne sais pas nager tout simplement car j'ai jamais prit le temps d'aller me baigner mais je doute pas de mes capacité comme on dit "en temps de survie on peux faire des choses qu'on n'aurait jamais imaginé". Suis-je susceptible de réussir l'épreuve sportif ?

Ma deuxième questions étant : Un casier assez chargé ?

J'ai un casier ouvert assez tôt dans ma jeunesse pour violence et cambriolage mais ça ils ne l'ont jamais prouvé. Je pense connaître la réponse mais je préfère demander, je peux quand même me présenter?

Ma troisième question : Dentition ?

Je n'ai pas une dentition parfaite j'ai été chez le dentiste j'ai des caries et une ou deux dents cassé, ça peux être un refus ?

En vous remercient de prendre le temps de répondre à mes questions et en vous souhaitent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, ne pas savoir nager risque d'être très handicapant. On ne te demande pas de survivre mais de te donner à fond. Un conseil, cherche à apprendre.

Pour le casier, il faudra l'expliquer. C'est nécessairement un handicap. Un conseil, evite le déni et accepte ta condamnation.

Pour les dents ça devrait aller, mais il faut que tout soit soigne.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ce sont des condamnations. Du sursis pour un mineur est loin d'être une peine anodine. Après on a le droit à l'erreur, mais faut assumer ses erreurs passées ;-)

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être très honnête, je ne suis pas sur que ton profil les intéressera,mais je ne suis pas légionnaires et encore moins recruteur. Je me permet quelques conseils pour optimiser tes chances. Après, à toi d'aller dans un pile.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà,pour l'age c'est mal parti : pour avoir des chances il faut attendre 17 ans et demi,au mieux. Ensuite,les problèmes de casier : il faut savoir qu'au recrutement ils sauront exactement pourquoi tu as été condamné,car il y a des fautes qu'on peut pardonner et d'autres non (sans entrer dans des détails,c'est comme ça). La natation : grand minus,aussi. Les dents : ça va. Ton point "fort" : le fait d'être Gaulois. Il y a un certain déficit ,mais c'est pas pour autant qu'on fait du rabais.

Le profil du candidat est composé d'un ensemble de renseignements et données personnelles,et t'aura jamais la possibilité d'obtenir un aperçu par internet. Donc,la seule solution : lorsque tu aura l'age,va directement à l'engagement. Si t'es pris,tu verra par toi-même comment ça se passe.

Legio Patria Nostra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...