Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Départ OPEX en COTE D'IVOIRE


Messages recommandés

Bonjour,

Mon fils pars en OPEX vendredi pour 4 mois en COTE D'IVOIRE.

C'est sa 1ère OPEX.

Il se demande ce qu'il doit emmener (argent, vêtements, crème solaire, médicaments,...).

Si l'un d'entre vous est déjà partit à cette période pourriez vous nous aider sur les choses qui aiderons son quotidien, sur des choses indispensables.

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En premier lieu pas besoin d'emmener d'argent sachant qu'il percevra une avance de solde tout les mois là-bas.

Les montants de cette dernière diffèrent bien sûr,selon le grade.(A lui de bien gérer ses avances de soldes).

La cote d'ivoire est pays chaud donc des vêtements légers mais couvrant tout le corps(Moustique...etc) sont les bienvenus.

Attention à la période où il part et cela pendant 4 mois il peut y avoir de fortes pluies(je m'en rappel assez bien)

Qu'ils n'hésite pas à prendre gel douche shampoing en quantité,Lotion foucault,anti-moustique.

Pour les médicaments je ne suis pas médecin et de plus il y aura toujours un service de santé à proximité de la où il se trouve.

Dans tout les cas je souhaite qu'il passe un bon mandat.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas,j'y étais en 2004 mais tout n'a pas changé je pense.

Bonne fin de soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Topic rouvert. Et merci de ne pas donner de détails trop précis quant à qui part où, en d'autres mots pour la question ci-dessus ça se passera en pv.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...