Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Spécialité : Mécanicien armement


Messages recommandés

Bonjour,

je aurais voulu avoir quelques précisions sur le metier de mecanicien d'arme.

Je voudrais savoir si deja cette filiere recrute ou pas tellement?

Si la possiblité de faire carrière et notamment passer ss off est plus facile que ceux qui sont dans le combat?

Pour servir dans un régiment para doit on avoir le brevet parachutiste? et pour servir dans un régiment des forces spéciales la séléction est elle aussi rude que celle pour la section opérationnelle?

et enfin combien y a t il en moyenne de mécanicien d'arme dans un régiment?

Voila désolé si c'est long mais ca fait un moment que j'y pense et MERCI d'avance pour vos réponse.

L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt pour le sien.

LL 11, PO 20, Tractions 21

objectif BMPM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord merci pour la réponse Berserker !

Et tu est dans quelle spécialité?

Donc si j'ai bien compris sa ne recrute pas tant que sa en APC ?

"les rgts lambdas possèdes 4-5 types d'armes." Est ce le cas des régiments para?

Est ce que l'EVAT APC est h24 en atelier ou il sort un peu (tir, manoeuvre, stage)??

L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt pour le sien.

LL 11, PO 20, Tractions 21

objectif BMPM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, si tu veux vraiment être "mécano armement", APC comme il a été dit, en effet, le mieux est de s'engager comme EVAT et si possible au profit d'un RMAT. Si tu le peux, tu peux joindre l'utile à l'agréable en rejoignant le 3ème RMAT qui est le seul régiment du matériel à avoir la spé para...

Après, EVAT armurier dans un régiment des forces, comme on te l'a dit, attention ! parce que niveau "baises" tu vas ramasser gros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci

Et tu est rentré assez facilement a st maixent ou ils sont assez exigeant comme pour les autre spé?

L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt pour le sien.

LL 11, PO 20, Tractions 21

objectif BMPM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...