Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Entretiens 1er RPIMa


SAS_1429

Messages recommandés

Oui, oui 16/17. Les cadres du 1er nous ont dit ça ouais, qu'à paris ils avaient eu seulement 4 candidats... Ils nous ont dit qu'il y avait 60 candidatures pour septembre oui, pour 30 postes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponses avant fin juin via nos CER, et une officielle une fois la com passée mis juillet.

60 candidats c'est rien, cette année ont est pas beaucoup. Ils ont déjà eu des années à 80...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai des nouvelles.

Mon CER a reçu les résultats par tel.

Mon profil correspond, je site :"très très bien", au 1er RPIMa. J'attend donc la réponse officielle après commission pour sauter de joie.

Mais comme nous ont dit les cadres lors des entretiens, la com accepte pratiquement tout les dossiers "retenues".

Prochaine étape, PMP FS en juillet et intégration éventuelle du 1er en septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous BTX !

Rien n'était gagné d'avance pourtant. Profil E3 FS, un premier contrat dénoncé en 2009...

Détermination et persévérance paillent toujours !!

Attendons tout de même la réponse officielle pour crier victoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, et j'espère que vous tiendrez à la formation, comme dirait un membre du forum en 3 lettres, le plus dur n'est pas d'entrer mais de rester.

"être et durer" comme on dit ailleurs.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous.

Oui hatonjan, je sais. Mais je tiendrais !! Mis à part la blessure, rien ne pourra m’empêcher de finir ma formation et réaliser mon rève !! Je suis pas arriver jusqu'ici pour lâcher à la moindre difficulté, même si je suis conscient que ça va vraiment piquer. J'ai d’ailleurs hâte bizarrement. "Qui ose gagne" un... ;)

Romain, tu es bien "toulouse" de ma chambrée au CSO non ?! Ne tkt pas, mon cer à simplement eu la réponse en appelant les cadres du 1er pour inscrire un autre candidat, il en a donc profité pour demandé ce qu'il en était pour moi...

Tien moi au jus dès que tu en sais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, on avait appelé un gars comme ça au CSO et je sais qu'il est présent sur le forum donc je me suis demandé si c'était toi.^^

Oui oui ne tkt pas, normalement il ne devait pas vraiment me donner l'info, au cas où si la com me rejette, fausse joie... Donc tkt tu auras la réponses en temps et en heures comme tout le monde. ;)

Oui je suis bien à l'aise dans l'eau. Tu as encore 2 mois avant incorpo donc n'hésites pas à t’entraîner. N'attends pas le réponse courant juillet pour commencer, fais le dès demain. Même en cas de réponse négative, ça te servira toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars !

Nikel vincent alors, pas de soucis pour septembre ;).

Jomanixx, on se vois pour la PMP FS, je la fais aussi ;)

Pour l'eau hatonjan, on a le temps de pouvoir nager à n'importe quelle époque je pense. Un an de formation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars! Retour du cso de Lyon d'hier pour le 1er rpima..

Euh comment dire .. blazè,dépité :( Enfin tout le monde est ressortit comme ça des entretiens.

Ils ont cherchés la petite bete, pour moi ce fut les lunette( a savoir que j'ai une faible myopie) et la raison pour laquelle je ne me suit pas inscrit à la PMFS, bref dure d'argumenter car il trouve toujours un moyen de retourner la situation à leur avantage, puis des questions d'actualités, j'ai bien répondu.

Le sport aussi , j'ai fait pallier 10, 16 tractions, pour eux c'est bidon ^^

Bref reponse au CIRFA d'ici 8 jours normalement ... J'éspère que ça passera;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne tkt pas Jimmy, ils cherchent vraiment à te déstabiliser, à te casser pour voir comment tu réagis...

Moi par exemple, d'apès eux pendant l'entretien : mon sport était à chier, mon age trop vieux (24ans), j'avais un contrat déjà rompu dans l'armée donc pas fiable, E3 FS donc j'avais rien à faire là, je me suis trompé sur un truc dans l'actualité donc j'étais pas concerné par le sujet et pour finir j'ai arreté les cours depuis longtemps donc ma matière grise était moins développée qu'un jeune de 20 ans qui sort de ses études...

Pourtant mon profil correspond "très bien" (d'après mon CER qui a eu des nouvelles de l'entretien).

C'est simplement pour voir si tu es plus du genre à te défendre, argumenter ou plus à te recroqueviller sur toi même et subir.

Rien d'alarmant tkt pas.

Modifié par pich56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surprenant que vous soyer 16 puis 20, a paris on était 5 mais 1 n'est pas venu donc 4.

Mon CER ma dit aussi qu'il aimai pas trop prendre des mecs de paris et du nord car ça fais loin de Bayonne il préféré des gens a coté, enfin j'ai l'impression que mon CER a tout dit pour me faire stresser ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut tout le monde, j'ai appelé mon recruteur ce matin pour lui dire que j'avais le bac et j'en ai profitez pour demander si il avait une réponse du 1er Rpima, et oui il l'on appelée y a 5 jour pour lui dire que j'était un bon ptit gars et qu'il me retenait sur leur liste pour septembre, donc voila heureux mais j'attend quand même la réponse officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...