Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'arrive pas à remettre la main sur un sujet traitant de la mission et du quotidien du pilote VAB. J'avai lu qu'il restait dans son véhicule pendant que ses camarades GV patrouillaient, etc.

Quelqu'un aurait plus de renseignements concrets ? Aussi, un sous-officier peut-il en prendre les commandes?

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si jcomprend bien le pilote VAB peut remplir les missions d'un GV

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je suis en formation pour etre pilote vab en vue d'une projection en OPEX prévue dans quelques mois ... La formation nécessite de passer le permis VL, PL puis une qualif' VAB. Cette spé demande aussi des connaissances en mécanique, car en mission un VAB t'es attribué et c'est toi qui te charge de l'entretient. Pour ce qui est de l'équipage, tu as un pilote qui est MDR, un RT ( Radio-Tireur ) qui est généralement caporal-chef et le groupe de combat composé de deux trinomes 300 et 600 plus leur chef de groupe. Il me semble que le pilote et le RT reste dans le VAB. Seul le groupe de combat débarque, le RT est en mesure de fournir un appui avec la 12.7, il s'occupe également de guider le véhicule. Le pilote s'occupe simplement de manœuvrer le VAB.

Toujours en pointe !

Combattant au 126e RI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Flyingsmile. Ce n'est pas un problème si on ne possède pas de bases en mécanique vu qu'on est censé les apprendre??

Donc le poste de RT n'est pas accessible directement ?

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba moi ca m'intéresse un peu en ce moment :) Sneakous, quels sont vos vœux?

Modifié par marsouin-para

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...