Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Perte de papiers cirfa


Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis face un un problème donc je suis venu poser la question en espérant que vous puissiez m'aider. Je m'explique, je me suis rendu à mon cirfa pour la deuxième fois (première étant juste pour s'interroger) sans rendez-vous avec tout mes papiers pour pouvoir effectuer une période militaire il y a environ plus d'un mois maintenant, deux adjudant mon reçu pendant une petite quinzaines de minutes et ont prit mes papiers sans même regarder et m'ont dit "très bien si vous êtes disponible n'importe quand, je vous contacterais d'ici la semaine prochaine grand max pour une date" je suis repartit très satisfait et remotivé pour les semaines qui ont suivit au niveau entrainement ^^. Mais bon là n'est pas le sujet, j'ai attendu 2semaine et aucun appel. Je prend donc l'initiative d'appeler pour savoir où sa en est et là est le problème, ils me disent au téléphone qu'ils n'ont pas mon dossier informatiquement tout en me demandant quel est l'adgudant qui m'a recu. Le grand soucis vient de là, je ne m'en rappel plus, ils ont été deux à me recevoir car ils parlaient entre eux avant mon entretien et sont donc rester, l'un ma serrer la main en me disant son nom mais sans plus et l'autre est partit pendant l'entretien avec mes papiers sans que je sache son nom. Comme vous l'aurez compris je n'ai pas eu le même adgudant que ma première visite donc impossible de répondre à la personne au téléphone. Essayant avec cette même personne de trouvé l'adgudant à vue d'oeil, il pense "peut-être" savoir c'est qui et me redirige vers lui vocalement, nouveau soucis il ne repond jamais quand je l'appel et pourtant je l'appel 3 fois par jour plus ou moin 1 le matin à 9h30 une à 11h et une l'aprem selon mes disponibilité. Mais il n'a pas de répondeur donc je ne peut pas laisser de message, alors au bout d'un moment sa commence à m'enerver je suis stressé car je ne sais pas où est mon dossier ni si il a été perdu et j'appel de très nombreuses fois au cirfa mais la plupart du temp à l'acceuil mais je tombe tout le temp sur une personne différente et re-expliquer la situation tout le temp sa devient tres tres lourd, ils me sortent toujour qu'ils ne peuvent rien faire pour moi si je n'ai pas le nom de l'adgudant. Je m'en mord les doigts à garder mon sang froid et à la fois je suis tellement stresser car je ne sais même pas si mon dossier à été perdu ou si l'adgudant ne travaille plus au cirfa, tellement de chose peut arriver et j'en ai un peu marre à vrai dire.

Le gros problème c'est que certain papier j'ai mit pas mal de temp à les avoir, certain m'ont même couter de l'argent en y réfléchissant comme la visite médical, j'avait une attestation du dentiste que mes dents etaient en bonne santé, le certificat de 100m de natation enfin bref tout ca qui font que si c'était si facile à refaire je ne me prendrais pas la tête et j'irai directement tout refaire en une journée sans refaire l'erreur de pas noter le nom de l'adgudant ou DES adgudant (chose assez bisard qu'ils ont été deux à l'entretien)...

Si quelqu'un peut m'aider s'il vous plait à me dire qu'est ce que je pourrait faire sa serait vraiment simpathique car je suis perdu là.

Damien

Modifié par Dams77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'allais dire "pète un coup", car là... franchement. Tu veux qu'on fasse quoi, qu'on te retrouve les papiers par magie? Si tu n'a pas eu la clairevoyance de gardie une copie de tout tes papiers, ça sera une blle leçon de vie, toujours garder une copie de tout dossier. Tu veux qu'on retrouve le nom de l'adjudant ? Doit pas y en avoir des milliers dans un CIRFA... d'ailleurs étais tu sur que c'était un adjudant ? terre ou air? Bref, si y'en a 5 à tout casser, peut être qu'un des 5 noms te fera "tilter", au pire, retourner voir. Quand aux papiers égarés, ils seront peut être retrouvés un jour.

Mais mon dieu, quelle gestion du stress sur ce coup là...

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec hatonjan qu'est ce que tu veux qu'on fasse pour toi je voit pas trop comment t'aider ensuite arrete d'appeler par telephone tu te fera tuojours jeter donc vas au cirfa pointe toi a l'acceuil et la ce sera surement different aprés si ton dossier a été perdu meme si j'en doute tu devra malheureusement le refaire mais je comprend pas une telle réaction pour une PMD. destresse parce que si des balles siffles au dessus de ta tete je veux meme pas imaginer ta réaction

sans peur il n'y a pas de courage!

incorporation le 4 juin au 21eme rima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

Oui sur le coup j'ai stresser un peu mais bon c'est compréhensible c'est mon avenir quand même. Je vais aller me pointer au cirfa directement pour faire comme il a dit une reconnaissance faciale mais bon... c'est pas n'importe quel cirfa, c'est celui de Paris donc 14/15 personnes au téléphone ont ma dit qu'ils étaient.

Mais ce que je trouve inadmissible c'est le faite de pas donner de nouvelles ou de perdre un dossier si complet, c'est pas professionnel je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

destresse parce que si des balles siffles au dessus de ta tete je veux meme pas imaginer ta réaction

C'est l'expérience qui parle... :+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien comment, toi, qui n'a aucune expérience militaire peut estimer que ce jeune homme se chiera dessus s'il est pris à partie lors d'un combat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de soucis, il a raison il ne faut pas que je me stress pour rien. ;)

Par contre c'est vrai que ça me fait bien chier d'aller attendre une après-midi entière à l’accueil assis sur un siège à attendre surement jusqu'au soir pour avoir une chance sur cent de revoir l'adjudant qui ma prit ce jour là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le probleme des gros cirfa mais je te conseille d'y aller carrément sa t'evitera qu'il te dise au tel qu'il savent rien et puis par chance tu tombera peut etre sur l'un des adjudant qui t'ont reçu

sans peur il n'y a pas de courage!

incorporation le 4 juin au 21eme rima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien comment, toi, qui n'a aucune expérience militaire peut estimer que ce jeune homme se chiera dessus s'il est pris à partie lors d'un combat?

Apparemment il excrémentera sur la chaise du CIRFA...

*schlaf*

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...