Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Spécialité : Maître de chien


Messages recommandés

Bonjour à tous, comme dit dans ma présentation, je suis suppléant maitre de chien en gendarmerie et j'aimerais m'informer sur le métier de maitre chien à l'armée de terre.

Y-a-t-il des maitres chien dans tout les régiment ?

Quelles sont les spécialités des chiens dans l'armée de terre ? (explosifs en générale je suppose)

La durée de la formation d'application ?

Le rythme et le quotidien des maitres chiens en régiment et en OPEX ?

Merci beaucoup

(Excusez moi, mais je n'ai pas trouvé de sujet sur les maitres chien sur le forum....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Le forum bug trop de son côté.

Je lui ai posé la question en privé, il a expliqué que ce n'était qu'un conseil,

"le mieux est de le faire dans le civil"

Ce n'est qu'un avis. Il explique que c'est bien plus difficile au sein de l'armée, qu'ils ne prennent que les meilleurs et donc qu'il faut être super doué car au final il n'y a pas beaucoup de places. Ainsi si c'est vraiment cela que vous voulez faire. Il conseillait de le faire dans le civil.

Après rien ne vous empêche de vous botter les fesses et de réussir :)

Celui qui ne tente rien, n'a rien!

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Puis maitre-chien , faut aimer les gardes , car vous ferez beaucoup de tours de garde pour surveiller le matériel sensible, les batiments etc.

Je pense qu'on fait Maitre Chien surtout pour la coté formation du chien, tout ce qui est de la phase d'entrainement de ce dernier, de l'esprit d'équipe qu'on installe entre le chien et soit. C'est comme un défi, c'est long et dur. Après, l'exploitation du savoir faire du binôme est secondaire (tout en étant très important quand même). Donc faire des gardes n'est pas gênant, on est avec son compagnon. Puis en OPEX les missions sont différentes je pense. :)

Enfin en fait c'est surtout comment moi je vois la chose, la réalité est peut-être différente :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...