Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Commission Juillet pour incorpo Septembre 2013


Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Au fait, pour revenir sur le sujet de tout à l'heure, sur le site du recrutement ils disent que le 1er RHP est pourvu d'un escadron d'éclairage et d'investigation sur VBL ainsi qu'un peloton de commando para. Donc ça c'est bien des combattant non?

Comtois, rends-toi ! Nenni ma foi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh les mecs !!

C'est un poste sur la com du juillet pour aider d'autres à y voir plus clair... Pourrissez pas le sujet à dire n'imp on va plus s'y retrouver !! ^^ Vous avez les messages privés un ;).

(Un admin peut "nettoyer" tout ça ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je serais également sur la commission de Septembre si tout se passe bien. En ayant passé un bon entretien pour les Forces Spéciales, mes choix seront :

P1 : 13ème RDP et P2 : 1er RCP

Dans le cas contraire ce sera surement :

P1 : 1er RCP et P2 : 8ème RPIMa (si on me laisse demandés 2 régiments parachutistes)

Incorporation le 3 Septembre prochain au 13ème RDP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://marathonblog.blog.lemonde.fr/2008/02/06/la-periostite-causes-et-traitements/

c'est super chiant et ca fait super mal... et le pire c que ca reste si tu soigne pas :/... c juste un conseil hein ,ne courez pas sur du béton trop longtemps...

LL:12/Tractions: 17/PO: 20

Maitre chien parachutiste de l'air incorpo le 2 septembre a l'EFCA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok entraine toi bien pour ton cso ... etant donné que le 2 eme rh recrute j'ai bien l'intention de le mettre en premier choix ... un peu de concurrence ca fait pas de mal :P ... bonne chance pour ton cso ;)

LL:12/Tractions: 17/PO: 20

Maitre chien parachutiste de l'air incorpo le 2 septembre a l'EFCA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'hesite vraiment la^^

choix 1; 2 eme rh ou 8 eme rpima

choix 2: 2 eme rh ou 8 eme rpima ^^

choix 3: RMT

je sais pas trop quoi choisir en fait entre rpima et 2 eme rh .. etre para c mieux... meilleur paye plus de respect je pense aussi... plus difficile donc plus de prestige mais j'aimerai passer sous off et intégrer le 13 eme rdp .. car malheureusement je n'ai pas pu ni postuler sous off ni fs a cause du test de francais :/ honte a moi... apres je me di que le 2 eme rh c'est un 13 eme rdp pas para alors c surement mieux.. faut que j'en parle avec mon cer ... mais je suis plus parti pour mettre le 2 em rh en premier choix... apres serais je pris ou non ca ce n'est pas moi qui choisi...^^

LL:12/Tractions: 17/PO: 20

Maitre chien parachutiste de l'air incorpo le 2 septembre a l'EFCA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://marathonblog.blog.lemonde.fr/2008/02/06/la-periostite-causes-et-traitements/

c'est super chiant et ca fait super mal... et le pire c que ca reste si tu soigne pas :/... c juste un conseil hein ,ne courez pas sur du béton trop longtemps...

J'ai toujours couru sur le béton en sorties longues, faut juste pas faire n'importe quoi, bien se préparer physiquement et s'échauffer efficacement.

21 RIMa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'arrive pas a tout le monde Napnap76 .. moi par exemple je portais des semelles etant enfant et je courait avec des povre kalenji a 20 euros... depuis ce malheureux incidents parvenu malgré les echauffements je porte toujours de bonnes chaussures et je fais super attention a ce que je fais...

Merci Zigi ;)

LL:12/Tractions: 17/PO: 20

Maitre chien parachutiste de l'air incorpo le 2 septembre a l'EFCA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'hesite vraiment la^^

choix 1; 2 eme rh ou 8 eme rpima

choix 2: 2 eme rh ou 8 eme rpima ^^

choix 3: RMT

je sais pas trop quoi choisir en fait entre rpima et 2 eme rh .. etre para c mieux... meilleur paye plus de respect je pense aussi... plus difficile donc plus de prestige mais j'aimerai passer sous off et intégrer le 13 eme rdp .. car malheureusement je n'ai pas pu ni postuler sous off ni fs a cause du test de francais :/ honte a moi... apres je me di que le 2 eme rh c'est un 13 eme rdp pas para alors c surement mieux.. faut que j'en parle avec mon cer ... mais je suis plus parti pour mettre le 2 em rh en premier choix... apres serais je pris ou non ca ce n'est pas moi qui choisi...^^

"etre para c'est mieux" : c'ets bien péremptoire ça. Mais voyons la démonstration derrière :

-meilleure paye : certes, l'ISA TAP

-plus de respect : bah pourquoi ? je ne vois pas pourquoi

-plus difficile : là encore à prouver. Dans votre imaginaire peut être, sincèrement, je pense que le 2è RH est un régiment assez difficile.

-prestige : hum, pourriez vous me le définir ce mot ?

-Pour le 2RH et le 13 RDP, c'est un peu simpliste, mais pas complètement faux, et quand on connais la spécificité et complexité du 13, on se dit que même avec le brevet para en moins, ça reste complexe le renseignement.

Moi je vais te donner un conseil. Le "prestige" c'est bien pour l'ego et ça dure quoi... 1 an ? la réalité du métier, c'est quand même bien plus important, et ça, ça peut te suivre... longtemps, si tu te plait !

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as raison hatonjan au sujet du 2eme rh c'est certainement le choix a faire de plus je pense que ca doit etre un bon ascenseur pour plus tard atteindre le 13 eme rdp (peut etre)... le mot prestige je le definirai plutot pour sa propre personne .. etre fier d'avoir reussi a etre para ce qui n'est pas donné a tout le monde... moi la je suis dans l'armee de l'air et quand je vois un cpa je ne peux m'empecher de le respecter c'est pour cela que je parle de respect... apres a mes yeux il est plus compliqué d'etre para que d'etre simple combattant sur le point physique...

LL:12/Tractions: 17/PO: 20

Maitre chien parachutiste de l'air incorpo le 2 septembre a l'EFCA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas le contraire Aaron ... je pense que je vais m'incliner sur ce point la^^ ... il est vrai que des militaires sont tous egaux et tous respectable ...

Modifié par ludo0123456789

LL:12/Tractions: 17/PO: 20

Maitre chien parachutiste de l'air incorpo le 2 septembre a l'EFCA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...