Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Commission Juillet pour incorpo Septembre 2013


Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

faut oublier le rapidement les mecs, faut s'entraîner mais intelligemment.

Pour la muscu t'as un site comme superphysique qu'est très intéressant et pour la course à pieds t'as ce site là: http://www.conseils-courseapied.com/plans-entrainement/plan-entrainement-10km-course-a-pied.html par exemple.

21 RIMa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui alors déjà éviter le sur entrainement c'est très mauvais car il y a un risque de régression, je conseil d'alterner les jours de sport,de faire un jour muscu avec des séries de pompes de tractions et d'abdos et un jour course à pieds, pour s'améliorer au luc léger moi j'ai fais 2 luc léger par semaine en plus de mes séances d'athlétisme et le samedi je faisais un 10km pour entrainer l organisme à courir des distance un peu plus longues. Repos le dimanche. Si vous faites pas d'athlétisme il y a des séances que vous pouvez faire tel que les 30-30 c'est à dire que tu cours 30 sec à 80% de ta V02 max et 30 sec en petite foulées pour récupérer et ceci pendant 8 minutes à répéter 3 fois avec 3 minutes de repos entre chaque série de 8min. Il y a aussi la séance pyramide basé sur le meme principe que le 30-30 , tu commences en 30-30, directement après 45-45 et ensuite 60-60 puis 45-45 et 30-30 et là 3 minutes de repos et tu fais ça 3 fois. Et enfin je conseil aussi de faire des séances de vitesses pour entraîner les cuisses (car le LL ça fais chauffer les cuisses =p ) donc des séances de 400 mètres vous pouvez faire 400m entre 1min 10 et 1min 15 ensuite 1 minute de repos et on enchaine avec un 200m en 35 sec environ là on à 8 min de repos et on répète ceci 3 fois. Vous pouvez faire aussi une séance moins dure telle que 3 fois 400 mètres avec 3 min de repos entre chaque 400. Avant chaque séance toujours faire un échauffement de 20 min en petit footing tranquille et 5 accélérations sur 50 m.

Comtois, rends-toi ! Nenni ma foi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah wé c'est bizarre moi ce sont les 2 exos ou j'étais sur d'avoir réussis, par contre le spatial et le français...

Le PO j'aurai du avoir 20 je me suis foiré à la poutre (j'ai pas mis un pieds par marche) :(

On verra bien de toute façon faut rester patient :)

21 RIMa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai moi c'est les balles là, j'en ai pas foutu une seule dans le rond XD. Oui faut attendre de toute façon le militaire attend c'est bien connu ^^ on se dépêche pour attendre. Surtout que moi j'étais sur la commission avril incorpo Juin et que Le RICM à annulé son recrutement et du coup a dieu le 1er RCP ^^ et en cadeau 2 mois d'attente en plus j'étais un peu vert sur le coup mais bon la vie continue.

Comtois, rends-toi ! Nenni ma foi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé à mon recruteur il m'a dit qu'ils sont blindés et n'ont pas un poste de combattant pure!

Donc non malheureusement tu risquerais d'être déçu...

Seulement les GCP du 1 RHP, le RICM doit avoir aussi ses commandos.

Modifié par Napnap76

21 RIMa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut toujours demander une mutation oui. Au fait Mickaël, je m'entraîne pour faire un bon Palier au LL et je voulais savoir si le fait de faire des côtes en vélo ou en courant c'est bon, je pense que oui ? :D NapNap76 me dit oui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...