Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

PMS RICM 12 au 30 Août 2013


Messages recommandés

J'en suis! Petit post pour tout ceux du forum qui ferait leur PMS au Régiment d'Infanterie-Char de Marine cet été.

Si il y'a des membres qui ont déjà fait leur PMS dans ce Régiment ça serait super d'avoir un RETEX!

'Il revint immortel de la Grande Bataille'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour! J'ai également reçu confirmation pour une PMS cet été dans ce régiment. J'espère vivre une expérience intéressante. Et je me demandais aussi si la PMS comportait des spécificités en fonction du régiment dans lequel elle est effectuée. À bientôt donc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir!

Je participe également à cette PMS (je vais chercher les papiers mardi) ! On m'a conseillé d'en faire une afin de découvrir le milieu, et je suis heureux de la faire au RICM qui est un régiment très prestigieux.

J'aurai juste une petite question: j'ai été pris assez tardivement et je n'ai guère eu le temps de m'entraîner, surtout pour les tractions... Je voulais savoir si c'était handicapant d'avoir une mauvaise note -car j'en monte que 2... il y a 3 semaines j'en montais 0 :lipssealed:- (si note il y a, mais apparemment oui) pour les tests au CSO si jamais je décide d'intégrer les rangs de l'Armée Française?

J'ai également entendu parler de monter de corde et de natation?

En tous cas, j'ai hâte d'y être!

"Le chef est celui qui prend tout en charge. Il dit : “J’ai été battu”. Il ne dit pas : “Mes soldats ont été battus""

Antoine de Saint-Exupéry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne seras pas évaluer sur le sport en PMS, du moins pas avec des chiffres (ce sera une apprécitation).

Les tractions sont une des épreuves au CSO effectivement, le minimum pour avoir E1 étant 4 il me semble. C'est comme tout ça se travaille et l'on peut progresser assez rapidement.

Corde et natation, ce sera une fois que tu seras engagé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions, ça me rassure, j'avais peur de ne pas être à la hauteur (de la barre de traction :)) !

"Le chef est celui qui prend tout en charge. Il dit : “J’ai été battu”. Il ne dit pas : “Mes soldats ont été battus""

Antoine de Saint-Exupéry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question bête: est-ce que l'on doit amener quelque chose en particulier ou tout est fourni par le régiment?

"Le chef est celui qui prend tout en charge. Il dit : “J’ai été battu”. Il ne dit pas : “Mes soldats ont été battus""

Antoine de Saint-Exupéry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes affaires de toilettes, surment tes affaires de sport , une lampe ( conseillé) , pansements ( plus que conseillé) , un stylo , un petit carnet , ton linge de corps , des claquettes douche ( obligatoire )

mais tu auras surment une liste dans le courrier du rgt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que six jours avant la PMS!!!

Gonflé à bloc pour ces 3 semaines, j'ai obtenu mes titres de transport, en revanche je n'ai toujours pas reçu de courrier du rgt malgré mais nombreux aller-retour au CIRFA. J'y retourne demain mais est-ce que quel qu'un aurait déjà reçu le courrier et pourrait aumoins m'informer des modalités d'arrivée?

Au 12 (enfin le 11 au soir)!!

Modifié par Corto M.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...