Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Officier sur le terrain ?


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je sais qu'un officier peut être sur le terrain mais peut-il y rester une bonne partie de sa carrière ( si il est off de carrière ) ou pendant plusieurs contrat (si il est OSC), ou reste-il 2/3 ans sur le terrain et après il se retrouve derrière un bureau ( je parle pour un chef de section de combat d'infanterie).

Car se qui m'intéresserait c'est d'être sur le terrain.

Modifié par Spark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après, attention au terme "terrain" quand même, considère t on un chef de corps sur le terrain ? la réponse à cette question est, pour moi, ni oui, ni non :)

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et puis chaque chef de corps le vie différemment ;) mais bon, il a quand même des responsabilité administrative même dans s'il s'agit d'une unité de combat :) enfin le jeune chef de section aussi ;)

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hector, qu'est-ce que tu n'as pas compris dans la demande d'Hatonjan sur ton autre sujet ? ceci est un avertissement, vas te présenter stp dans la rubrique Présentation des membres, merci.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'infanterie les groupes de combats sont nécessairement commandés, coordonnés par des chefs de section, qui forcément se placent près des zones de vérités.

Moins exposés qu'un GV de tête mais sur "le terrain" également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas de chefs de corps sur le terrain il en reste, comme le Colonel Salvan du 3 RPIMa blesse au Sud Liban en '78 et dans une moindre mesure des officiers tel que le Colonel Le Nen des 27 BCA qui mena l'opération Dinner Out (la bataille d'Alasai) depuis le terrain ou le Colonel Desmeulles du 2 REP qui a sauté sur Toumbouctou avec ses legionnaires.

On trouve meme des generaux sur le terrains :P ! qui pourrait dire que Rommel, Jukhov, Leclerc ou Montgommery n'ont pas participe aux grande batailles de la 2GM?

Leur participation au combat n'est pas la même que celle d'un première classe mais cela fait partie du rôle de l'officier et des fonctions qui lui incombe.

Modifié par Corto M.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...