Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Prime TAP


Marius33

Messages recommandés

Bonjours à tous,

J'espères ne pas m'être tromper en posant ma question dans cette partie du forum.

J'expose rapidement ma situation ainsi que celle des camarades de ma section.

Je suis militaire depuis 5 mois et demis et j'ai passé mon brevet parachutiste depuis deux mois environ.

On nous a bien fait comprendre que la prime TAP viendrait peut être 3 ou 4 mois après l'obtention du brevet TAP, jusque la pas de problèmes.

Pour rattraper ce retard, nos cadres nous ont dit que l'on allait avoir des rappel ce cette prime (toucher toutes les primes non perçu dans un même mois).

Néanmoins, certain cadres nous disent que ces rappels compteraient à partir de notre premier mois de services alors que d'autres cadres nous disent que ces rappels compteraient à partir de la dates d'obtention du brevet parachutiste.

Mes camarades et moi même sommes un peu pommés, c'est pourquoi j'aimerai avoir une réponse clair de quelqu'un qui connait vraiment le sujet et non des spéculations sans vouloir être méchant.

Merci d'avance pour vos réponses.

Paraterre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aura pas de rappel pour les mois ou tu n'était pas breveté

Pour éclaircir mon explication, le droit à l'ISATAP (comprendre prime para) est ouvert au taux n°2 pour l'élève parachutiste exécutant les épreuves en vue de l'obtention du brevet parachutiste à compter du jour où a lieu le premier service aérien commandé (comprendre le premier saut d'instruction).

Au moment de l'obtention du brevet, le taux change et devient le taux n°1.

Les rappels porteront sur le montant acquis depuis l'ouverture du droit (ce qui paraît plus qu'évident).

Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur le monde merveilleux et passionnant des indemnités, l'instruction 101000/DEF/SGA/DRH-MD est téléchargeable sur le site du bulletin officiel des armées.

Modifié par Viandox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'avait dis le meme discour que tes cadres, peu etre que cela a changé depuis !

J'ai fait une pmp avant de m'engager, je touchais donc une semi solde a l'air 25% au lieu de 50 jusqu'au Brevet. Si le rappel aurait était effectif depuis le debut, cette demi solde TAP aurait été inutile !

- Observe et Frappe -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais profité de ce sujet pour poser ma question :

J'ai eu la chance de me faire breveté via la réserve.

je rentre dans l'active d'ici peu.

je suis sencé touché la solde à l'air dès mon premier mois ?

ai-je des démarches à effectué ou autres ?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore faut il être dans une unité TAP ? Et je en suis pas sur qu'il y ai un minimum de saut/ an à valider pour conserver son brevet.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais profité de ce sujet pour poser ma question :

J'ai eu la chance de me faire breveté via la réserve.

je rentre dans l'active d'ici peu.

je suis sencé touché la solde à l'air dès mon premier mois ?

ai-je des démarches à effectué ou autres ?

Merci pour vos réponses

Si vous détenez le brevet de parachutisme militaire, êtes affecté dans une unité TAP, que vous avez effectué vos épreuves de contrôle l'année précedente (6 sauts, de mémoire), et que vous ne percevez pas d'indemnité ne se cumulant pas avec l'ISATAP, vous la percevrez à compter de votre premier jour d'activité. Sinon, dès que toutes les conditions seront réunies.

Modifié par Viandox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...
Le 26/05/2013 à 18:53, Viandox a dit :

 

Si vous détenez le brevet de parachutisme militaire, êtes affecté dans une unité TAP, que vous avez effectué vos épreuves de contrôle l'année précedente (6 sauts, de mémoire), et que vous ne percevez pas d'indemnité ne se cumulant pas avec l'ISATAP, vous la percevrez à compter de votre premier jour d'activité. Sinon, dès que toutes les conditions seront réunies.

Question sur ce topic : quelle est la différence entre la prime ISA/ISSM et la prime ISATAP ? Sont-elles cumulables ? Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2013 à 20:38, la sardine a dit :

je suis breveté depuis le 16mai dernier , et j'incorpore le 8eme RPIMa en tant qu'EVAT le 4 juin.

 

Je verrai bien comment ça se déroule , ça sera le plus simple ^^

 

Merci pour vos réponse ;)

Question sur ce topic : quelle est la différence entre la prime ISA/ISSM et la prime ISATAP ? Sont-elles cumulables ? Bonne journée à tous

Le 25/05/2013 à 14:05, Marius33 a dit :

oui mais le sujet qui parle de l'isa tap ne traite pas ma question

Question sur ce topic : quelle est la différence entre la prime ISA/ISSM et la prime ISATAP ? Sont-elles cumulables ? Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi poses-tu ta question 4 fois?

 

Si personne ne te répond c'est que :

1) Personne ne sait.

2) Les gens n'ont pas envie de te répondre.

3) Les gens ont autre chose à faire un dimanche après midi que penser parachutisme militaire.

 

Sinon les primes ne sont généralement pas cumulables...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Had a dit :

Pourquoi poses-tu ta question 4 fois?

 

Si personne ne te répond c'est que :

1) Personne ne sait.

2) Les gens n'ont pas envie de te répondre.

3) Les gens ont autre chose à faire un dimanche après midi que penser parachutisme militaire.

 

Sinon les primes ne sont généralement pas cumulables...

 

Merci pour ta réponse ! ;)

Tu as oublié le 4) Les gens qui savent, qui répondent et qui n'ont rien d'autre à faire que de parler parachutisme militaire un dimanche après-midi

A bon entendeur salut !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...