Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

comment lire un bulletin de solde?


cocojuju

Messages recommandés

bonjour à tous. voilà j'avoue ne pas comprendre comment lire le bulletin de solde :wub: car il y à des mois ou à grade et échelon égale avec les potes du fiston et en ayant effectués les mêmes missions les mois ne sont pas du tout les mêmes (des fois 200euros d'écart). les missions sont elles payées plusieurs mois après car certaines on étais effectuées depuis plusieurs mois? et à ce jour rien je sais bien que cette questions est complexe mais si quelqu'un pourrais nous aider un peu car à mon époque les fiches de payes étaient différentes alors maintenant dans le privé tout est plus simple est plus carré.(un comble non?) je lui est souvent demandé de ce renseigner à la drh mais très dure d'y aller car le bureau est ouvert que le matin . voilà merci pour votre écoute et peut être de votre aide bye bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne suffit pas de regarder le montant en bas du bulletin de solde... Si tout est détaillé, c'est justement pour que chacun comprenne ce qu'il a perçu.

Quelle est l'indemnité qui pose problème ? (Pour faciliter la réponse, merci de rester clair et précis dans la question :) )

Modifié par Viandox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en effet, comparez les différences ligne à ligne et on comprendra un peu mieux quelle ligne a "du mal". Et sinon, comme vous dites le bureau RH, il faut savoir y aller de temps à autre. Mais bon si au moins vous avez un peu "dégrossi" le problème...

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites à votre fils qu'il ne faut jamais comparer avec ses amis, car il est rare que la situation soit la même, même quand on fait les mêmes missions au sein de la même compagnie : la situation familiale n'est quelquefois pas la même, l'ancienneté non plus.

Les missions sont payées suivant leurs types, des fois deux mois après des fois plus, lorsqu'elles ne sont pas payées du tout après 4-5 mois oui il faut s'en inquiéter. Votre fils doit alors se rendre non pas à la RH mais soit auprès du chef de section soit auprès du RH de sa compagnie. Qu'il apporte avec lui tous les bulletins de solde qui suivent la mission non indemnisée.

Et je ne vois pas pourquoi vous comparez avec le privé, tout y est peut-être plus simple et plus carré, mais rien n'y est comparable.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé c'est vrai j'avoue que je ne suis pas clair. le problème est que des missions comme biscarosse,canjeurs et Angleterre 9jours on était effectuées il y à 2 voir3 mois est je ne vois rien apparaitre sut le bulletin. le mois dernier des collègues du fiston 1er culs comme lui avec même jours de services ,même compagnie même section on eux +de300euros sur leurs soldes?? il est vrai que tant qu'il aura pas été voir le responsable des soldes il sera dans le flou. mais vous arrive t'il à vous aussi de toucher vos primes de terrains ou autres avec du retard de plusieurs mois? je ne pose là qu'une simple question sans arrière pensée donc ne prenez pas la mouche svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme sus dit, attendre encore un mois, 4 mois n'est pas si étonnant. Si rien au mois prochain, s'en inquiéter.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais vous arrive t'il à vous aussi de toucher vos primes de terrains ou autres avec du retard de plusieurs mois? je ne pose là qu'une simple question sans arrière pensée donc ne prenez pas la mouche svp.

Tout à fait. C'est ce qui m'arrive actuellement d'ailleurs (terrain en janvier).

Je ne dis pas que c'est normal, mais c'est courant. Les problèmes de Louvois sont encore loin d'être tous résolus, et il vaut mieux ne pas trop anticiper sur certaines indemnités, tout en faisant remonter le problème à sa hiérarchie.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...