Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Contractant


Ohanzee

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Alors Voila dans ma présentation je parlais des contractors et des pseudo mercenaires, j'aurais voulus savoir si certain d'entre vous connaissent un peu le milieu et si vous pouviez m'en parlez.

Pas besoin de me dire que ce n'est pas comme dans les films, je le sais, je me suis déjà voilé la face avec l'armée et je m'en suis mordu les doigts.

Je me suis renseigné sur ASP BodyGard, les prix sont assez élevé mais résonance.

Bref j'aimerais savoir si vous pensez qu'il y a du travails en temps que Garde du corp; Garde rapproché, "Contractors" ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une FGI et une FSI Infanterie et une FA TP mais comme j'ai rompu mon contrat j'ai tout perdu j'imagine.

Je compte faire un an d'humanitaire avant de me lancer la dedans, sa fera toujours sa de plus sur le CV j'imagine^^

Passer les formation que ce sois GDC; contractors ZH ou contractors contre piraterie dois être assez simple, le plus dur doit être de trouver une "agence" ou des contrats.

Enfin à part les émissions genre 90 minutes enquêtes je n'ai pas plus d'infos que ça.

Et les émissions télé sont un peu comme les spots télé de l'armée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas moi je te conseille pas de payer un stage pour espérer entrer là dedans...

Ce sont quand même des métiers vraiment ultra hard, avec d'anciens combattants qui viennent du monde entier donc je suppose qu'il faut maîtriser l'anglais, ensuite d'après ce qu'on peut voir ils sont en petites unités donc maîtriser les techniques commandos et de survie.

A l'armée on va te dispenser une formation sur plusieurs mois, là bas on va te tester pas t'apprendre donc il faut être opérationnel et compétent pour être sur d'être pris. Comme quelqu'un quand il ressort avec un diplome dans tel ou tel domaine il doit être capable de l'appliquer en entreprise. Moi je te conseille d'essayer de te réengager dans l'armée.

Après je connais pas ce milieu mais je donne juste un avis subjectif donc ça peut-être faux.

21 RIMa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non jamais je me re-engagerais, je suis pas parti sur un coup de tête. Je suis parti degoutè et je le suis toujour.

Pour ce qui es de la formation sa me paraît réaliste, ensuite je parle assez bien l'anglais et je vais partir en mission humanitaire, j'aurais donc le temps de me perfectionné.

Mais par exemple sur le site de Secopex il parle de convoyage et de garde de plateforme pétrolière, je pense pas que ce soit si "hard" que sa.

Les stages et formations doivent être dur mais faisable.

Mais c'est vrai que je pars pas sur de très bonne base pour ce genre de métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je puis me permettre, je crains que ton départ des forces armées régulières ait du mal à passer auprès de potentiels employeurs.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas mon départ comme vous dites ne me donnera certainement pas avantage c'est certain.

Néanmoins je pense que j'ai tout de même de grandes chances de réussir.

Si on regarde bien, en France nous avons peu de société privée et ce sont surtout des société de garde rapproché et de "gardiennage", nous sommes loin des États Unis et de BlackWater..

Il n'y a sûrement pas besoin d'être un commandos pour pouvoir prétendre à un poste dans ce milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne partage pas ton otpimisme, mais tu semble clairvoyant, et après tout, faut tenter !

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohanzee est ce que tu as déjà dit les raisons de ton départ de l'armée pourquoi en es-tu tant dégoûté?

Le truc c'est que dans ce genre de métier tu peux finir 'ramasse carottes' comme tu dis genre finir agent de sécurité en grande surface etc.

Dossier GAV: 23/01/2013

Tests GAV: 6/03/2013

V.M: 6/12/2013 APTE

Incorpo: 6/01/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire court au Cirfa il m'ont vendu du rêve (comme à beaucoup) et ensuite je me suis rendu compte, bien trop tard que la grande armée, celle de l'honneur et du respect été fini.

Pendant mes classes j'ai galerer mais j'avais beaucoup de respect pour les instructeurs parcequ'il été tous vraiment pechu, a mon stage aussi, ensuite en compagnie j'ai été dégouté par tous ces abruti qui ce foutent de tout, des caporaux qui donne des ordres qu'il ne comprennent même pas et le pire, les "suceurs".. J'avais dis court mais bon^^

Ils y a d'autres choses aussi mais c'est trop long a écrire et a expliquer clairement.

Et vous avez raison pour les grandes surfaces, c'est ce qui m'ennuis le plus, payer une ou plusieurs formation pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant les classes et en compagnie il y aura toujours des gens avec qui on ne s'entend pas, c'est en déploiement que les coudes doivent se souder. Enfin je suis pas encore militaire (même si je connais pas mal de militaires) à mon avis ça doit pas être pire que les cons que j'ai pu rencontrer jusqu'à présent...

Sinon je te souhaite vraiment bonne chance t'as l'air super motivé mais c'est pas en france pour l'instant que tu trouveras du mercenariat, le mieux serait de tenter ta chance aux USA ou aux RU.

21 RIMa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...