Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Rupture de contrat


Ohanzee

Messages recommandés

je pense sincèrement qu'on sort du cadre juridique. Je présume qu'il s'agit d'un stage en particulier. A vous de proposer votre candidature, mais honnêtement, je ne comprend pas trop votre "parcours" et vos "envies".

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si votre dernière phrase était une question, j'imagine que oui^^

Pour mon parcours je ne vois pas trop ce que vous voulez dire et pour mes envie je veux passer les stages de Garde rapprochè et de Contractors chez ASP ou Secopex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour mes envie je veux passer les stages de Garde rapprochè et de Contractors chez ASP ou Secopex.

Alors la réponse à la question initiale est très probablement oui, rien ne s'oppose à priori à mentionner votre passage à l'armée dans votre CV. Ce qui vous est déconseillé de faire par contre est mentir, en disant que vous avez fait de la garde rapprochée et des patrouilles alors que vous étiez cuistot et n'avez jamais fait ni Opex ni Opint (c'est un exemple hein).

Je ne m'y connais pas beaucoup en sociétés civiles de ce genre, mais je crois qu'il y a déjà plusieurs posts à ce sujet, faites une recherche on sait jamais.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours "un plus" d'être passé par l'armée mais bon il faudra quand même passer par le stage qui coûte environ 3000e et qui donne la qualif "A3P" (agent de protection physique des personnes).

Dans ce stage il y'a plusieurs modules que je te laisserais découvrir en cherchant un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Secopex la formation Contractor c'est 4500€ pour 120heures sur trois semaines.

Pour les pré requis il faut pouvoir justifier d'un an dans les métiers de la sécurité (militaire, GDC..)

Et c'est quasiment pareil pour toutes les formations chez toutes les société, mais ce qui m'intéresse c'est de savoir s'il est possible de trouver des contrat dans ce domaine, le prix de la formation ne me dérange pas si je "rentabilise" derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dudz, quel genre de boulot? Le mercenaria est illégal, je me doute bien qu'avec une simple formation il ne vont pas m'envoyer au Yémen pour abattre une cible^^

Mais par contre il pourrait bien me mettre "convoyeur" ou garde de plateforme pétrolière.

Pour ce qui es des SF, je ne les met pas sur un piédestal, mon cousin est au GIGN et ce n'est pas un super soldat, après je me doute que sur la papier sa fais bien et je ne dis pas qu'il sont mauvais, loin de la. Il y en a qui sont vraimment pêche je le sais.

Mais de la à dire que les anciens SF sont meilleur que certains "civil", je ne pense pas, l'appellation SF ne donne pas tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste l'expérience et une formation. Sans parler de la sélection. Mais ce ne sont pas des surhommes certes.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du civil, mais c'est certain que la formation des FS est exceptionnel.

Si mon recruteur au Cirât n'avait pas fait n'importe quoi j'y aurais sûrement été et je n'aurais sûrement pas quitter l'armée.

Mais bon, c'est la vie.

Modifié par Ohanzee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...