Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

7km200 en 40mn ? Ok ou pas ok?


angèl

Messages recommandés

Niveau sport à la base je suis un bon sportif mais qui a énormément perdu depuis des années via la clope et tout. Et y a 4 semaines je dirais je m'y suis remis en commenceant à 10 mn puis 15 ensuite 17 puis 25 et à l'heure d'aujourd'hui je fais 40 mn sans pour autant cracher mes poumons.

J'ai vu sur un autre sujet qu'un type faisait 8km en 40mn sur du plat, et qu'apparament c'était pas bon pour l'armée niveau infanterie..etc Moi je fais 7km 200 en 40 minutes tout rond, avec comme terrain un petit chemin gravilloné avec quelques troues ou je passe dedans exprès, 3 ou 4 petites pentes et descentes et une putain de monté en dernier (lol) et je fais 2 fois ça, ce qui me prend 40 mn.

Es ce que d'après vous pour les combattants de la cavalerie voir l'infanterie ça le fait ? Et es ce que je peux progresser nettement au bout d'un mois en faisant 40 mn tous les jours sur ce terrain? Merci d'avance d'vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors voila je ne suis pas un super sportif mais je vais t'aider comme je peut.

Combattant dans l'infanterie ça passe par une bonne voir très bonne condition physique (ce qui est normal vu les missions exécutés) mais aussi par un bon mental et une bonne gestion du stress de l'oublie pas.

Je vais pas faire dans la dentelle, 7km en 40minutes c'est mauvais.

Le mieux serait que tu te donnes 3mois pour améliorer ta condition physique avec :

-2 Entrainements de fractionné par semaine

-1 entrainement d'endurance (60minutes minimum)

Ajoute à cela des séances de musculations (3 fois) qui comprennent des tractions comme demandé au CSO. A titre personnel je te recommande le programme http://50tractions.com/ qui si IL EST BIEN RESPECTE te permettra de gagner pas mal de tractions.

Essaye de t'améliorer à chaque entrainement pour toujours progresser.

JEGO23

Incorporation au 110e RI le 1er aout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que les tractions seront un problème, je compte me réinscrire dans une salle de muscu pour ça et ma condition physique perso. Mais ce que tu dis là un entrainement d'endurance minimum, tu veux dire par semaine?

Et niveau combattant en cavalerie c'est peut être moins exigé au niveau du sport non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le domaine de la cavalerie.

J'ai bien tout expliqué relis.

Les tractions c'est surtout une question d'habitude je dirais, tu sais déja ton max ? c'est pas en un mois que tu vas en tapé 15 au CSO.

Incorporation au 110e RI le 1er aout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'approuve ce qu'a dit Jego23. Quand passes tu les tests ? Car il va te falloir un peu de temps afin de bien t'améliorer. Tant au niveau cardio que traction.

Mais pour être franc, actuellement, tu peux oublier le domaine de combat des blindés et de l'infanterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre infos,en théorie ,c'est 8 km en tenue de combat avec un sac F1 de 11 kg ou sans le sac ,en moins de 50 minutes.Donc tu as du pain sur la planche.

c bien de courir tout les jours ,mais si tu ne te reposes pas assez,pas de progrès,il faut avoir bien récupéré de la séance précédente ,enfin je veux dire quand on veut on peut.Et repos veut dire :pas de veillée tardive dans la nuit et mets la cigarette en stand by.(poison:lipssealed:)

-sans le sac en tenue de combat sur le plat 32min et avec le sac de 11 kg 34min et il y a mieux que ça donc à méditer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdrr

Utilité du commentaire ?

Bonjour, je suis en surpoids, et je voudrais savoir quel est le bon moyen pour etre endurant, fort, rapide etc.. je pèse 87 kilos pour 1m83 et j'ai 16ans

Tu peux essayer de faire trois séances de footing par semaines ( lundi - mercredi - vendredi )

D'y ajouter du renforcement musculaire ( pompes , abdominaux , tractions , gainages etc .. )

Vas-y crescendo ne brules pas les étapes et ça devrait le faire.

Citation

Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la cavalerie et l infanterie les ccpm sont les meme s est pas parce que tu es dans lacavalerie que se sera moin exigeant si tu part comme ca tu es mort. Nous en peloton de combat le meilleur fais 31 min sur 8km tout ceux qui font au dessus de 40 repasse le 8km le vendredi d apres. D autres question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous vos réponses m'ont bien aidés, mais concrètement mes 7km200 je dois arriver à descendre à 30mn si j'ai bien compris? Dans l'cas contraire combien? Et es ce que ça travaille aussi le cardio des footings régulier comme par exemple, 4 par semaines?

Et je fume ensuite mais jamais avant que j'ai fais mon footings..etc et très peu l'après midi, et plus le soir. Un paquet me fait trois jours, avant c était un lol. Es ce que ça peut vraiment bloquer ma progression étant donné que si je fais des footings tous les jours sans fumer avant ces derniers, ça ne peut que progresser non?

Et ensuite j'aurais encore deux questions puis je pense que j'aurais tous ce qui me faut pour tenter ma chance à l'armée. Combien de temps me donnerais vous pour me préparer comme il faut pour les tests, et peut t'on voir la date des test avec la personne qu'on voit au CIRFA genre dire je voudrais plutôt les faire dans deux trois moi..etc ?

Merci de répondre à toutes ces questions, après j'aurais toutes les infos nécessaire pour réussir. Merci à vous d'votre aide d'ailleurs, moi qui pensais être à la hauteur et réussir normal les tests lol :lol:

EDIT: Ah oui j'oubliais si les footings ne travaille pas vraiment le cardio, vous pourriez me filer un programme béton qui travaille ça comme y faut..etc ?

Modifié par angèl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieur programme pour moi . Je ne suis pas prof de sport mais le 30/30 10rep . me semble pas mal. Je fais faire sa a mes mec en preparation du cooper . Bonne progression bon execice a faire seul serieusement a 80 90 pour cent de tes capacités max. Sans jamais lâché meme si a la fin sa devien tres dur. Mais il faut savoir se sortir les doigt du c..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais tu peux m'expliquer un peu comment on fait cet exercice stp? Car j'vois pas trop là ^^ Et sinon quelqu'un pourrait me dire en combien de temps en moyenne il faudrait que je fasse 7km200 pour être finalement prêt? Comme ça je serais quand je serais fin prêt à passer les tests, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un footing là tout à l'heure, j'ai mis 35 minutes à faire le même parcours à un rythme un peu plus élevée. D'après vous je dois baisser encore niveau chrono pour réussir à passer les tests genre d'infanterie?

PS: Si on pourrait m'indiquer un exercice de cardio et comment le faire, ça serais cool. Merci à ceux qui répondront ^^

Modifié par angèl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une dernière question, j'ai rendez vous mercredi pour rendre mon dossier et comme promis il vérifiera si je me suis bel et bien renseigné sur l'armée de terre..etc Si je lui parle du sport comme quoi je fais si je fais ça, en combien de temps environs il faut que je le fasse..etc Et que je lui parle rapidement du code du soldat et de la description marqué dans les combattants en cavaleries en EB. Es ce que ça seras suffisant? (j'voudrais savoir car y m'as foutu un putain de coup d'pression lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dit lui la vérité, rien que la vérité, toute la vérité.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...