Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Comment sont perçus les réservistes?


ludo 1er RCP

Messages recommandés

Ca va vous faites pas mal d'activitées en tant que réserviste! J'avais peur qu'on soit un peu mis à l'écart par rapport à l'active...

Sinon une question me trotte dans la tête. Je me suis toujours demandé si les réservistes suivent exactement le même règlement que l'active et si nous sommes traités exactement de la même façon que les jeunes engagés, ce qui semble normal, ou si les instructeurs sont plus "cools" avec nous? Ou encore si c'est une toute autre façon de faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut arrêter de croire que des gens qui font quart de temps (voire moins) pourront faire la même chose que le temps plein...

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus la vocation d'un réserviste n'est pas de partir en OPEX donc cela fait beaucoup moins d'heure d'entrainement pour le réserviste. L'active assure la garde plus des 3/4 de l'année et tant d'autre activités sur lesquelles le réserviste n'est pas payer pour le faire. On le paie pour combler lorsque leurs homologues d'active sont en OPEX, en gros c'est une gardienne par intérim (désolé pour la métaphore mais c'est la seule qui m'est venue en tête ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous quelques petites questions, je suis futur ERS au 21e RIMa de Fréjus déjà j'aurais voulu savoir si certain d'entre vous y sont pour ce contacter ;) et quelle est la fréquence de jours de service (en moyenne) d'un réserviste par mois ? Et est-ce mal vue si on ne peux pas être présent tout les mois au régiment ? Merci pour vos conseils et réponses

" Au nom de Dieu vive la Coloniale "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 jours en moyenne par an. C'est vous qui, en accord avec le régiment, décidez de vos jours

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend, enfin la réserve ce n'est pas un club de parachutisme de loisirs non plus...

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question idiote pour ma culture personnel :

Quand on est réserviste dans un régiment dit "Para" on saute aussi en parachute ?

Question similaire ayant eu une réponse dans ce même topic me semble-t-il.

Les régiments de la 11eme BP envoient chaque année leurs réservistes les plus méritants et satisfaisants au SIGYCOP. (aux alentours de 20 réservistes)

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...