Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

pourquoi ne pas créer un Fond de Pensions des militaires


beny pancamo

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis un étudiant en comptabilité/gestion qui souhaite m'engager dans l'armée en octobre prochain, mais passons.

En travaillant mes cours et en m'informant sur l'actualité ainsi que la manière dont est organisé l'armée française il m'est venu l'idée de créer un fonds de pensions des militaires.

Sur la base que l'action militaire entraîne des externalités positives ou négatives sur toutes organisations. Donc dans un premier temps utiliser ce fonds dans un but humanitaire en investissant à court terme dans des organisations situées dans des pays à fort capacité de développement où l'armée peut y jouer un rôle clé de support sans interférer sur son rôle habituel, puis dans un second temps agir sur des plus grosses organisations multinationales, comme par exemple Areva dont le cours de l'action exploserai si il était annoncer que l'armée s'engageait à protéger un site d'extraction au Nigeria

Cela nous amène a un dernier point, le financement, pour cela il faudrait appliquer des cota pour distribuer les parts entre hauts et non gradés afin de garantir la motivation et l'assurance d'avoir les information qui sont la clé de ce fonds spéculatif.

J'espère que cet article vous plaira et ne vous paraîtra pas utopique ou dingue, mais je suis ouvert à tout commentaires.

Merci de votre attention.

Modifié par beny pancamo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais bien que vous alliez vous présenter dans la rubrique "présentation des membres". Par avance, merci.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...