Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Demande de petits conseils pratiques : rangers


Messages recommandés

Bonjour/soir à tous,

Voilà après ma PMD, je me suis rendu compte à quel points des rangers neuves sont geignantes...

J'aimerais donc avoir quelques petits conseils sur les moyens de les rendre moins geignantes, pour qu'elles se fassent plus vite au pied et (peut-être que ma question va vous sembler bête) mais y a t'il des moyens de rendre la peau des pieds plus dure pour moins souffrir de ces semelles en béton armé....

para-TDM

-Déminage: La première erreur est souvent la dernière

-Philosophie du Démineur: Cogito ergo BOUM

"Être à l'heure, c'est déjà être en retard" -Marcel BIGEARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas grand chose mais il me semble qu'il existe des petites semelle que tu pourrais mettre dedans pour le confort.

Et on m'a dit aussi que pour assouplir le cuire la vapeur d'eau marche bien (pour aider a ce que les rangers prennent la forme du pied). Bien sur fait sa les soirs (Promène toi pas avec ton fer a repasser ou autre toute la journée^^ mdr je blague bien sur)

Après je suis pas sur que sa marche j'ai pas tester...

D'autre personne qui ont de d'expérience t'aideront mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je dirais la même chose que BTX sauf que pour moi les graisser au moin une fois par semaine je trouve ça bien, ça entretien le cuir et l'assouplit, ça fait mal au début mais au fur et à mesure ton pied deviens plus dur et s'endurci, il se fait à la chaussure et apres c'est niquel t'es comme dans des chaussons !

Aussi je te conseil des bonnes chaussette type rando à décathlon c'est pas cher et c'est niquel parce que perso les grosse chausettes verte de l'armée je trouve pas ça top du tout.

Modifié par Bulle²

13e BCA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses qui m'éclairent un peu sur le sujet :)

Pour le "geignante", la faute viens du correcteur automatique et je ne m'en étais pas rendu compte, je pense que vous m'aviez quand même compris.

D'autre part, j'imagine que les rangers perçues dans le paquetage doivent être rendue lorsque l'on change de régiment ou autre, donc pensez vous que acheter ma propre paire de rangers (le même model que l'on nous fourni) pourrait être une bonne idée pour me permettre d'avoir toujours des ranjos adaptés et m'éviter de me retaper à chaque fois des neuves?

para-TDM

-Déminage: La première erreur est souvent la dernière

-Philosophie du Démineur: Cogito ergo BOUM

"Être à l'heure, c'est déjà être en retard" -Marcel BIGEARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...