Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Chasseur alpin et RIMA


Messages recommandés

Bonsoir, en spécialité combattant, je sais que la différence en un BCA et un RIMA est que dans un régiment BCA il seront former en plus du combat a la survie en montagne, dans la neige, a l'escalade, au ski etc, tout ce qui concerne la montagnes quoi, c'est donc un plus qu'un simple régiment rima, mais seront t'il autant former a l'infanterie au combat ? qu'un RIMA ? Par exemple les RPIMA, en plus de l'infanterie il sont formé au parachutisme, les BCA a la montagnes, et les RIMA on t'il un plus ? sont t'il tout simplement plus formée a l'infanterie ? Ou la formation est la meme sauf qu'il n'ont pas ce petit plus ? Pensez vous que chasseur alpin est plus difficile que RIMA ?

En esperent que vous m'avez bien compris, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 1erRCP et 2eREP aussi sont de l'infanterie para.

Les 7, 13 et 27 eme BCA sont de l'infaterie alpine.

Les 2,3 et 21 sont de l'infanterie de marine.

RIMa = traditions TDM, combat débarqué amphibie.

Aucun des deux (entre BCA et RIMa) ,'est plus formé à l'infanterie que ll'autre. Ils ont chacun leurs domaines (montagne et amphibie).

La formation et le combat montagne est sans doute plus intense, mais arriverez vous à suivre au sein d'un RIMa?

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas gagné.

Que ce soit un BCA, un R(P)IMa, un RI, etc... ce sera très éprouvant !

Le choix reste basé sur ses préférences, ses attirances, s'il s'est informé au préalable.

Modifié par Aaron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, en spécialité combattant, je sais que la différence en un BCA et un RIMA est que dans un régiment BCA il seront former en plus du combat a la survie en montagne, dans la neige, a l'escalade, au ski etc, tout ce qui concerne la montagnes quoi, c'est donc un plus qu'un simple régiment rima, mais seront t'il autant former a l'infanterie au combat ? qu'un RIMA ? Par exemple les RPIMA, en plus de l'infanterie il sont formé au parachutisme, les BCA a la montagnes, et les RIMA on t'il un plus ? sont t'il tout simplement plus formée a l'infanterie ? Ou la formation est la meme sauf qu'il n'ont pas ce petit plus ? Pensez vous que chasseur alpin est plus difficile que RIMA ?

En esperent que vous m'avez bien compris, merci

Bonjour,

pour connaitre les deux, vous allez ramasser dans tout les cas ! L'important n'est pas là, ramasser c'est vitale si je peux dire comme ça, car ça forme pour l'opérationnel ! Dites vous bien que ce vous subirez sera toujours moins dur qu'en opération.. Il est très important de choisir un régiment pour la spécialité et non pour le taux d'abandon.. Au pire effectuer une PMD au sein d'un régiment et vous verrez par vous même si ça le fait ou pas ! Mais ne partez surtout pas comme ça, car là veuillez me pardonner la réflexion mais : vous puez la défaite ! Si pendant les classes, ils le détectent ils mettront le doigt dessus et après ce sera mort pour vous.. vous risquez de subir et avoir le moral dans les chaussettes. Préparez vous dans tout les cas à ramasser, relativisez et vous verrez ça se passera bien, ce sera progressif et instructif. Il est important de connaître ses limites pour pouvoir les dépassés. Je comprends votre situation car j'étais comme vous et maintenant, je ne demande qu'une chose c'est qu'on me rentre dans le lard ! C'est très formateur. Bien sur ce n'est qu'un avis personnel mais ensuite quand on est projeté on part plus serin car on se connait un minimum et quand ça va puer, on est préparé à réagir, ça donne confiance en soi et ça permet de moins paniquer.. Bonne chance à vous et vous inquiétez pas si ça doit le faire alors ça le fera ! :D

Matéo

" Être Et Durer". Marcel BIGEARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention quand même à l'humilité

(j'ai supprimé en dessous, je pense qu'on s'est compris ;) )

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention quand même à l'humilité

Y'a absolument rien de hautin, au contraire je conçois tout à fait la position de cette personne, comme écris je dit l'avoir vécu.. Et je ne souhaite qu'une chose c'est que ça change pour lui. Rien de plus.. Je ne suis pas sur ce forum pour satisfaire mon "égo".

Cordialement,

Matéo

" Être Et Durer". Marcel BIGEARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...