Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

La catastrophe -_-"


Kael92i

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Hier soir après une journée shopping (Basket, montre cardio, barre de traction, banc d'abdo), je commence à faire les "tests" pour mon programme d'entraînement (en vue d'intégrer l'armée de terre).

A savoir: j'ai 25ans et une inactivité sportive de 6ans et consommation abusive de tout ce qui est pas bon. J'ai perdu 15 kilos en vue de cet entraînement (je faisais 85 kilos pour 1m77).

Une fois le materiel installé je commence et je peux vous dire que je suis extrêmement déçu de moi, frustré et j'ai honte (je suis carré en plus -_-")

Tractions: 2

Pompes: 12

Abdos: 58

Endurance: 5 minutes

A 19 ans je faisais: 20 tractions, 100 pompes, 250 abdos et endurance de 35min

Bref, coup dur et grosse baisse de morale hier soir.

Ce matin, re-motivé (je veux entrer dans l'armée et j'y arriverais ><"""), je conçois mon programme.

Mardi: 5x10 pompes, 5x50 abdos

Mercredi: 5x2 tractions, 5x3 minutes d'endu, 5x50 abdos

Jeudi: 5x10 pompes, 5x50 abdos

Vendredi: 5x2 tractions, 5x3 minutes d'endu, 5x50 abdos

Samedi: 5x10 pompes, 5x50 abdos

Dimanche: 5x3 minutes d'endu

Lundi: 5x2 tractions

Il y aura toujours entre 30-60 secondes de repos entre chaque séries, ce temps se verra baissé selon ma progression.

Voilà donc ce que j'envisage, merci à vous de me conseiller

P.S: J'accepte volontier toutes boutades ou autres ("les memes bras que ma petite soeur") au vu de mes performances sportives, ça ne pourra que me motivé.

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps 6 ans d'inactivité sportive....

Tu dis n'avoir aucune progression t'as déjà perdu 15 Kg LOL, the hardest teacher is time !

Avec l'entraînement, la motivation mais surtout de la détermination les résultats viendront progressivement.

Tu devrais jeter un coup d'oeil à la méthode Lafay (programme au poids du corps) + 1 un footing de 45" + 1 séance fractionné :)

ps: vas au CIRFA pour ouvrir un dossier ça aussi ça donne de la motivation de voir que son projet avance! :shout:

Modifié par Napnap76

21 RIMa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Napnap76 a raison , tout vient à point à qui sait attendre comme on dit ; donc patience .

Cependant en ce qui concerne la méthode Lafay il faut être sûr que tu auras le temps , à la fois dans la semaine mais aussi dans la durée car cette dernière peut être très longue à fournir de réels résultats (enfin c'est ce que j'ai trouvé). Mais tu pourras y trouvé différents programmes pour gagner en masse musculaire , faire fondre la graisse , etc ...

Bonne chance à toi .

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" ---> "Plutôt la mort que la souillure"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déjà aller au Cirfa et j'ai expliqué à mon CER que ça faisait un moment que je ne faisais plus de sport, il m'a conseillé de venir ouvrir mon dossier en fin d'entraînement puisque le CSO serait peu après.

Pour le fractionné et le footing de 45min, vu mon mal de jambes aprés 5 minutes d'endurance hier je pense que je vais attendre d'avoir récupéré un minimum de condition physique vu que je suis très proche du néant =)

La méthode Lafay c'est quoi exactement ?

C'est différentes manières de travailler ses muscles ?

Niveau motivation et determination ça va ^^ enfin, la motivation s'en va quand je vois le travail qu'il va falloir que je donne mais la determination prend le dessus, toujours.

Et je vise des resultats rapides, je n'ai plus besoin de perdre de graisse ni de gagner en masse musculaire, je suis bien bâti (je suis pas un monstre non plus) faut juste que mes muscles en flanby durcissent.

Modifié par Kael92i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déjà aller au Cirfa et j'ai expliqué à mon CER que ça faisait un moment que je ne faisais plus de sport, il m'a conseillé de venir ouvrir mon dossier en fin d'entraînement puisque le CSO serait peu après.

Pour le fractionné et le footing de 45min, vu mon mal de jambes aprés 5 minutes d'endurance hier je pense que je vais attendre d'avoir récupéré un minimum de condition physique vu que je suis très proche du néant =)

La méthode Lafay c'est quoi exactement ?

C'est différentes manières de travailler ses muscles ?

Niveau motivation et determination ça va ^^ enfin, la motivation s'en va quand je vois le travail qu'il va falloir que je donne mais la determination prend le dessus, toujours.

Et je vise des resultats rapides, je n'ai plus besoin de perdre de graisse ni de gagner en masse musculaire, je suis bien bâti (je suis pas un monstre non plus) faut juste que mes muscles en flanby durcissent.

Bonjour,

personnellement pour éviter de souffrir je te conseillerais vue que ça n'est pas cité.. Des étirements après chaque séance de sport puis une consommation journalière d' 1litre voir 1 litre et demi d'eau afin de récupérer. Bonne chance :)

Matéo

" Être Et Durer". Marcel BIGEARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et échauffement =P !

Sinon, la méthode Amstrong aussi pour les tractions.

Et pour travailler l'endurance, pas besoin de courir comme un dératé au départ, cours lentement mais longtemps, c'est ça qui est important ! Une fois que tu auras un minimum d'endurance, commence le fractionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je fais le programme objectif 50 tractions et sa marche bien. C'est 5 séries avec nombre X de répétitions et 2 min de repos entre les séries tout les deux jours. Après c'est plus tu progresseras plus tu gagneras rapidement.

Ajoute des pompes et abdos et sa existe aussi sous le nom Objectif 100 pompes et Objectif 300 abdo. Sa permet de progresser progressivement par palier. Mais c'est assez rapide en tout cas pour mon cas.

Et pour la course fait toi pas de souci j'ai attaqué a cracher mes poumons sur 4km en courant a moins de 10 km/h. Et maintenant je peux courir plus de une heure a 11 km/h en respirant normal (sa ma pris un mois et demis). Va y doucement... tout les deux jours tu cour et tu vas augmenter ta vitesse tout seul et quand tu arrive à courir genre 30 min commence à faire du fractionner mais pas que.

Après regarde il me semble que si tu veux en plus faire de la musculation il a un topic ou on te propose de l'aide.

Modifié par Pierre69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseils,

Pierre69, j'ai vu 50tractions, 100pompes, 300abdos et 40min de course, j'ai pris leur programme pour modèle. Par contre la muscu c'est pas mon truc, je veux etre plus fort ^^ mais pas gonfler en muscle =)

Dolo, la methode armstrong me plaît bien =) faut juste que je trouve combien de rep/serie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement ta la musculation comme tu dit pour la gonflette et ta la bonne celle qui fait prendre plus de force et moins de volume. Mais après en musculation je connais pas grand chose.

Un truc qui je pence seras très utile aussi c'est de travailler les lombaires, car avec le poids du sac lors des marches sa peut surement éviter d'avoir mal au dos. Mais la pas besoin dans faire 300.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de la méthode Lafay c'est que la méthode repose beaucoup sur les étirements/assouplissements, du coup le corps est plus reposé,et se régénère plus rapidement que SI on néglige ses articulations, et là hop progression plus rapide ,on gagne en confiance,à chaque séance ca boost le moral de savoir que niveau capacité du corps y'a pas de blocage

Très souvent les gens ne se préoccupe pas de la gestion du corps, le repos des muscles, etc,

en faisant ben ce qu'il faut on très rarement sujet aux blessures.

après c'est sur la méthode c'est du classique : Alimentation/Endurance/Musculation/Exercices annexes , bref c'est très très complet

Malgré tout il y a "beauuuuuuucoup" de programmes sur internet, suffit juste de bien se renseigner pour avoir le plus efficient

LL: 10 PO: 16 T: 7

VLT Selog , en attente du CIRFA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...