Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Critère sportif - commission de recrutement OSCE


Messages recommandés

Bonjour à tous,

mon dossier passera en commission de recrutement OSCE dans trois semaines et je voulais savoir si certains d'entre vous ont une idée de l'importance du critère sportif. Certains cirfa disent que le sport n'est pas rédhibitoire, d'autres que si. Pour ma part, mon dossier est "parfait" de partout, sauf au niveau du sport (puisque je me suis blessée l'année dernière et qu'en plus, à la base, je n'étais pas une grande sportive).

Du coup, je suis très inquiète car mon CIRFA m'a plus ou moins fait comprendre que malgré toutes les bonnes appréciations et autres qui se trouvent dans mon dossier, le fait que je sois moyenne en sport rendra impossible ma sélection.

Qu'en pensez-vous ? (à part le fait que je n'ai qu'à attendre la décision:/)

Je vous remercie pour votre aide par avance.

Les abus d'une minorité privent de ses libertés la majorité.

www.auto-pedia.fr > pour les amoureux des anciennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

mon dossier passera en commission de recrutement OSCE dans trois semaines et je voulais savoir si certains d'entre vous ont une idée de l'importance du critère sportif. Certains cirfa disent que le sport n'est pas rédhibitoire, d'autres que si. Pour ma part, mon dossier est "parfait" de partout, sauf au niveau du sport (puisque je me suis blessée l'année dernière et qu'en plus, à la base, je n'étais pas une grande sportive).

Du coup, je suis très inquiète car mon CIRFA m'a plus ou moins fait comprendre que malgré toutes les bonnes appréciations et autres qui se trouvent dans mon dossier, le fait que je sois moyenne en sport rendra impossible ma sélection.

Qu'en pensez-vous ? (à part le fait que je n'ai qu'à attendre la décision:/)

Je vous remercie pour votre aide par avance.

Bonjour,

combien de palier vous avez fait ? combien au parcours ? combien de temps sur la barre je vous prie ? Car sans ça c'est dur "d'évaluer" (plus donner un avis).. :P

Matéo

" Être Et Durer". Marcel BIGEARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même Génie palier 5... Enfin bon; le sport ne fait pas tout. Les DS très demandés sont en L'INF, ABC, ART et GEN.

EN effet E1 au palier 5, mais par, exemple, je crois que c'est 8 tractions pour les hommes, pour être E1. Et avec 8 tractions... Les 4 domaines précédents, c'est dur d'y rentrer avec des résultats très moyens.

Mais comme vous dîtes, votre dossier est "parfait" hormis le sport, donc, y a peut être moyen que ça passe =)

MATEO : Oui c'est 12 pour tout le monde.

Modifié par Dolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est il possible d'avoir un second choix dans une arme plus technique et moins terrain ? Voici une grande question stratégique

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, au CSO il faut faire le maximum et pas ce qui est demandé pour être E1 c'est clair. Après, je suis convaincue que le sport se travail alors que le reste (psy, profil, personnalité) pas vraiment...

et bien oui, après dans le second choix d'arme on peut mettre transmission ou train ou matériel...ça n'empêche pas.

Les abus d'une minorité privent de ses libertés la majorité.

www.auto-pedia.fr > pour les amoureux des anciennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...