Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Les secrets de St Cyr - Charlotte Ficat


jean-baptisme

Messages recommandés

Tout à fait BTX, on sent bien que c'est une personne plutôt "aigrie" qui l'a écrit, je l'ai acheté par curiosité, et en 2 voyages en train il était fini ;)

Mais les chapitres sur "l'envers du décor" du Prytanée National Militaire ou même du lycée militaire d'Aix peuvent être intéressants pour les postulants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ESM et les lycées de la défense ont une ambiance particulière, mieux vaut savoir avant d'y rentrer en effet.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

C'est drôle, j'ai voulu faire un lycée militaire quand j'étais plsu jeune... et là on m'a offert ce livre aussi :D

pas du tout d'accord avec le commentaire de jean-baptisme. Je ne trouve pas du tout l'auteure aigrie, au contraire. Elle a l'air d'avoir pris vachement de recul, elle le dit d'ailleurs qu'elle a dû attendre avant de l'écrire pour être plus objective. Et je l'ai trouvée très objective justement parce qu'elle parle des moments durs mais aussi de toutes les expérience magnifiques qu'elle a vécu. D'ailleurs à la fin elle écrit que c'était peut être les plus belles années de sa vie!

Bravo à l'auteure pour son courage. J'ai dévoré le livre en 2 jours, on y rentre vraiment!

Ceci dit, je ne regrette pas de n'avoir pas fait de lycée militaire...:roll: Je crois que j'aurais pas tenu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...