Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Brevet militaire parachutiste


Messages recommandés

Bonjour à tous,

je n'ai pas trouvé d'autres sujets sur ca donc j'ouvre un sujet sur Le brevet militaire parachutiste

En effet, je dois effectuer ce stage cet été pendant 1 semaine et demi et j'aurai voulu avoir quelques infos sur ce stage notamment au niveau des sauts, de l'organisation du stage, et au niveau sportif si l'on doit notamment effectuer les test Tap le lundi au premier jour du stage

merci des infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

Tu effectueras le stage à l'ETAP à Pau. Tu passeras la première partie des TAP le lundi et le 1500m et marche TAP le lendemain. C'est une boucle de l'école (4 tours si mes souvenirs sont bons). Ensuite tu auras des cours pratiques sur les différentes maquettes que possèdent l'école (comment sortir de l'avion, qu'elles sont les opérations de sécurité sous voile, quand activer son ventral, comment faire des rouler-bouler, comment plier son parachute, confection d'une gaine, comment s'équiper, etc). Tu effectueras 6 sauts (et sera donc aligné pour l'année ;-) ) :

- 1 saut "en position"

- 1 saut avec activation du ventral

- 2 sauts "au numéro"

- 1 saut avec gaine

- 1 saut de nuit

Début des cours à 8h, fin des cours à 16h30. Si d'autres questions, ne pas hésiter ;-) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse.

Je voulais savoir juste le "taux de réussite" car si j'y vais c'est pour avoir mon brevet, je n'ai aucun probleme pour les tests TAP mais est-ce que l'encadrement nous en fais beaucoup baver pendant le stage ? et y a t'il beaucoup de sport a coté du parachutisme?

Vu que j'ai encore 4 semaines pour gérer mon entrainement perso!

Ps : a t'on un parachute de secours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous pose une derniere question! après avoir vu quelques vidéos, l'atterissage était assez violent, est-c qu'il est possible de freiner la voile avant l'atterissage, il n'y a pas de commandes comme sur les voiles civils?

Il y a un risque assez important de se casser à l'arrivée, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le taux de réussite ??? 100%, à moins de ne pas réussir tes tests TAP. Attention, ils sont très sévères, j'en ai vu échouer aux abdo....

- Je ne sais pas de quel recrutement tu es, mais pour nous c'était "tranquille".

- Bien sûr que tu as un parachute de secours, le ventral. Pas de crainte à avoir ;-) .

- L'ouverture à l'école se fait à 400m, en régiment tu feras du 300m.

- Alors l’atterrissage.... c'est clair que tu vas l’apprécier que quand tu activeras ton ventral. Surtout ne pas appréhender l'atterrissage, c'est comme ça qu'on se blesse. Penser à bien serrer les genoux, bien rentrer la tête (et surtout bien fermer sa mâchoire, je sais de quoi je parle !!!). Arriver à environ 50m du sol, on te demandera de prendre la traction face au vent, il ne faut surtout pas se planter, au risque de quasiment doubler la vitesse du vent (et le pourcentage de blessures...) Dans le doute, pas de traction. Mais tout cela te sera bien enseigné par les cadres de l'ETAP, excellents dans leur domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...