Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Recrutement légion étrangère


max1344

Messages recommandés

Bonjour,

Je me suis renseigné pas mal sur la légion ses derniers temps dans le but d'intégrer les berets vert. Cependant j'ai une question : je suis propriétaire d'une maison et je crois que durant les 5 premieres années d'engagement il est interdit de l'ètre donc est ce que cela peut bloquer ma candidature ?

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Une unité spéciale constitué de légionnaires ayant fait un stage spécial à la CIA s'occupera de la maison en question. Très probablement elle sera transporté aux Iles Cayman avant la RSM de l'EV propriétaire.

2) Au pire,vendez tout avant d'aller vous engager. Dépensez tout. Allez au PRLE. Si vous n'êtes pas pris...tant pis.

J'ai mangé un clown,c'est vrai. Ceci dit, 95% de ceux qui "prennent des renseignements" avant de s'engager (autre que l'adresse du Fort de Nogent ou Aubagne) finissent par ne jamais franchir le pas. Ceux qui le font restent entre 2 semaines et 5 mois.

Legio Patria Nostra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin de ne pas déranger les CCH de Nantes avec une question qu'ils risquent de pas vraiment comprendre,sachez que le fait d'être propriétaire d'une maison/voiture/actions en bourse.etc. ne pose aucun problème à l'engagement.

1) Les propriétaires des maisons/actions en bourse/etc. ont des grandes chances à se retrouver engagés sous anonymat. En cas de "pépin" dans le civil (vente des biens,partages,etc) vous serez informés par votre C2 de la marche à suivre.

2) En aucun cas ne faites pas une connerie en vendant vos parts où en larguant la copine (avant la zone de poser). C'est vrai que d'un point de vue recrutement ça fait sérieux de voir un type qui à tout balancé afin de s'engager à la Légion,mais d'un point de vue pratique ça ne l'est pas. Prenez votre courage à deux mains,chaussettes et slips de rechange et allez vous engager. Si cette propriété vous posera des problèmes,la Gestapo vous dira comment procéder. Au pire,ils vous donneront un inapte temporaire de 3 mois afin que vous régliez cela.

Modifié par RADU

Legio Patria Nostra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien. Si vous n'aviez qu'un ordi portable,ou une moto,ça aurait été mieux de les vendre avant de s'engager. Mais une maison c'est une chose sérieuse (la moitié de ceux qui vous feront vos entretiens de sécurité ne sont pas propriétaires!) et si vous faites l'affaire du point de vue de la Légion ils vous diront comment vous arranger en cas de problème. Quoi qu'il en soit,dites tout à vos interlocuteurs. Vendre et mettre l'argent sur un compte ne change en rien la donne (vue coté Gestapo).

Un dernier conseil : ramassez 3 paires de chaussettes,3 t-shirt's,3 slips ,une trousse de toilette et une paire de baskets et allez-y. Plus vous allez vous renseigner,plus vous serez tenté d'en savoir,et dans un an vous serez toujours là. Et vue comment ça se passe actuellement,le plus vite c'est le mieux. Allez,merde,comme on dit :happy:

Legio Patria Nostra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...