Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Conseils sportifs SVP !


Laeti1217

Messages recommandés

Bonjour !

Depuis quelques jours matin&soir je fais abdominaux et fessiers , je m'y tiens et met même l'alarme pour ne pas oublier !

Quels types d'exercices de ce genre connaissez-vous & me conseilleriez vous ?

Et j'aimerais me faire un planning particulier , mais je n'y connais pas grand chose ^^

Idem j'aimerais me mettre à la course .... mais niveau respiration c'est pas trop ça .....

Si quelqu'un a des conseils , ou s'y connait en sport ... MERCI =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En CAP, ton premier objectif doit être de tenir 45 minutes en aisance respiratoire (donc allure faible, on s'en fiche pour commencer). Pour y arriver en gros, fais un test (tu essaies de rester en aisance respiratoire - c'est à dire où tu peux parler - en courant le plus longtemps possible) ett après suis le programme http://www.courez40minut.com/ ou autre à trouver su le net (le but est d'abord de faire une alternance marche/course puis d'aller progressivement vers le temps voulu).

Après tu pourras passer au fractionné mais le footing (lent et "long") est la première priorité.

En espérant t'avoir aidé

Modifié par Tomate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain qu'il soit franchement utile de travailler les fessiers pour rejoindre la gendarmerie...

Comme l'a dit Tomate, concentrez vous sur la course à pied, en commençant par alterner marche et course lente au cours d'une séance, puis en arrivant à ne faire que de la course lente pendant votre séance, puis allongez la durée de l'effort progressivement au fil des séances. Lorsque vous serez à l'aise en course lente (après quelques semaines ou mois), commencez des séances de fractionné (1 voire 2 par semaine) pour gagner en vitesse.

En alternance avec la course à pied, pensez à renforcer le haut du corps, par exemple en faisant des pompes.

Surtout, travaillez intelligemment, c'est à dire progressivement, sans vous blesser ni surestimer vos capacités. Le tout consiste à se maintenir dans la durée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est bizarre de travailler les fessiers ^^

C'est sur que ça sert pas à grand chose, à l'école ce sera principalement de la course, du cross, des pompes, abdos et tractions :)

Dossier GAV: 23/01/2013

Tests GAV: 6/03/2013

V.M: 6/12/2013 APTE

Incorpo: 6/01/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut surtout bien suivre ce conseil de Viandox :

"Surtout, travaillez intelligemment, c'est à dire progressivement, sans vous blesser ni surestimer vos capacités. Le tout consiste à se maintenir dans la durée."

Tu fais un programme avec ce qu'on t'a dit et/ou avec ceux sur le net et tu progresseras lentement mais sûrement. C'est l'idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai créer un topic pour les gens comme toi qui veulent des conseil et des programmes en sport,tu trouveras ce topic sur ce lien ;)

https://www.aumilitaire.com/forum/15579-conseils-en-sport-objectif-etre-le-la-meilleur-e.html

poste dessus et je te contacterai par MP ;)

Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!

" Ne pas subir "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LoL pour les fessiers je les aient stipuler dans mon topic mais c'est surtout pour moi ça ^_^ Je n'y connais pas grand chose en sport alors j'ai Tout mentionné.

Merci pour tout vos conseils que je vais suivre le plus possible entre mes heures de travail et de maman ^^ avec un programme approprié tous les jours ça va le faire =D

Et Sky je me rend sur ton topic Merci beaucoup =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...