Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Conseils sportifs SVP !


Laeti1217

Messages recommandés

Bonjour !

Depuis quelques jours matin&soir je fais abdominaux et fessiers , je m'y tiens et met même l'alarme pour ne pas oublier !

Quels types d'exercices de ce genre connaissez-vous & me conseilleriez vous ?

Et j'aimerais me faire un planning particulier , mais je n'y connais pas grand chose ^^

Idem j'aimerais me mettre à la course .... mais niveau respiration c'est pas trop ça .....

Si quelqu'un a des conseils , ou s'y connait en sport ... MERCI =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En CAP, ton premier objectif doit être de tenir 45 minutes en aisance respiratoire (donc allure faible, on s'en fiche pour commencer). Pour y arriver en gros, fais un test (tu essaies de rester en aisance respiratoire - c'est à dire où tu peux parler - en courant le plus longtemps possible) ett après suis le programme http://www.courez40minut.com/ ou autre à trouver su le net (le but est d'abord de faire une alternance marche/course puis d'aller progressivement vers le temps voulu).

Après tu pourras passer au fractionné mais le footing (lent et "long") est la première priorité.

En espérant t'avoir aidé

Modifié par Tomate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain qu'il soit franchement utile de travailler les fessiers pour rejoindre la gendarmerie...

Comme l'a dit Tomate, concentrez vous sur la course à pied, en commençant par alterner marche et course lente au cours d'une séance, puis en arrivant à ne faire que de la course lente pendant votre séance, puis allongez la durée de l'effort progressivement au fil des séances. Lorsque vous serez à l'aise en course lente (après quelques semaines ou mois), commencez des séances de fractionné (1 voire 2 par semaine) pour gagner en vitesse.