Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

FIFST


SJimmy

Messages recommandés

Bonjour, ayant un peu de temps à perdre, je vais faire un petit topo sur la Formation Initiale Forces Spéciales Terre.

La FIFST c'est quoi déjà ?

Simple, une FGI adapté au cadre de formation FS.

Encadrement constitué des trois entités disons TERRE de la BFST ( 1er, 13 et CCT )

FGI dit PROTERRE, mais pas que. On vous fais déjà travailler avec des sacs assez bien charger. On vous apprend à les confectionner intelligemment, à travailler de nuit ( sans petzl ), on vous laissera même gérer la topo sur vos marches et j'en passe.

Pour résumer : Vous êtes carrés, ils sont carrés, vous faites de la merde, vous allez bien, bien.. bien ramasser.

Pour les intéressées et curieux, contenu de la FI : CMG, EDUC, COMBAT, ARMEMENT, LATTA, GENIE, PSC1.. et la où il y à gros effort contrairement à une FGI : TOPO, TRANS et SPORT.

Vous y retrouverez les Dragons du 13, les Marsouins de Bayonne et les Transmetteurs de la CCTFS.

Comptez 85 PAX.

Elle se déroule soit à Bayonne ( incorpo Mars ), soit à Souge ( incorpo Septembre ) et non dans un CFIM comme on vous le répétera dans vos CIRFA.

La BFST est dite CFIM itinérant.

Pour vous donnez un ordre d'idée, 85 en Mars, 66 actuellement, quelques échecs sur la FIM ( je n'ai les chiffres exacts ).

A l'issue, chacun retournera dans son unités.

Les Bayonnais débuterons leur Cursus ( FA + CTE + stage CO ), les Dragons leur filière RA ( peloton de marche, CNEC, RA ) et les transmetteurs.. bah j'en sais rien, désolé.

Je vous aurais bien dit : si question posez, mais je n'aurais probablement pas la possibilité.

Ce n'est pas un RETEX, il arrivera peut être dans pas trop longtemps, tout dépend du volume de connerie qu'on va avoir à faire avant que j'ai un peu de temps.

Who Dares Win

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Un peut d'infos sympa que j'ai vu en fouillant sur le fofo.

Je le remonte donc si sa peut intéresser certaines personnes ;)

Et ci certains peuvent ajouter des détails se serait bien venue.

Modifié par Crusty

Les deux jours les plus importants de votre vie sont,

Le jour de votre naissance,

Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né.

~ Mark Twain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
  • 1 year later...
Il y a 15 heures, freid a dit :

oui c'est se que je fais en general quand je trouve pas mais malheureusemnt il n'y a pas tout!

Il n'y a pas tout? Cherchez et vous trouvez sur Google des infos qui ne devraient pas y être, alors pour les abréviations mili.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...