Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

PAE ou CFMP


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je termine mon contrat en Décembre 2013 et après avoir fait une SBO j'ai trouvé un métier qui me plaît : Technicien en installation d'alarme et vidéosurveillance.

Le problème est :

- Le CFMP (l'afpa militaire) fait cette formation, mais elle dure 10 mois et je pense qu'elle commencera en été 2014. C'est à fontenay le conte à l'opposé d'où je suis actuellement (Alsace).

Il faudra donc que je resigne en attendant la formation, mais je resterai donc en compagnie à faire les activités "bêtes" je suppose.

J'ai cru entendre qu'au dessus de 6 mois de formation la solde "rétrécis", est-ce vrai ?

- La PAE (Période d'Adaptation en Entreprise) me permetterai de commencer à travailler directement en Décembre. L'armée paierai 120j à condition que l'entreprise me prennent 6 mois de plus.

Mais est-ce que c'est valable ?

Les 10 mois au CFMP m'apprendrai beaucoup plus que 5 mois et demi "gratuit" en entreprise ?

Je n'ai trouvé personne qui pouvait m'éclairer sur le sujet.

A savoir que si je vais au CFMP, je ne commencerai pas à travailler avant 2 ans en gros.

J'ai déjà fait mes enquêtes métier mais je n'ai pas encore rendu à la cellule reconversion. (Ils ne sont pas ... super compétents)

Qu'en pensez-vous ? Quel est, malgrès les contraintes, la meilleur solution ?

Et si quelqu'un à déjà fait cette formation ... S'il peut m'éclaircir un peu plus !

Merci beaucoup !!

Modifié par galineo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...