Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Difficulté d'une PMS


Messages recommandés

Salut tout le monde ,

J’effectue normalement une PMS au RCIM du 12 au 30 août , et je voulais savoir si le niveau est vraiment élevé.

Dans le domaine sportif , mais également au niveau des cours , des aptitudes demandées etc.

Par exemple , même si on est motivés , qu'on a des bases sportives correctes, qu'on est assidus , c'est quand même possible de "rater" notre PMS ?

Je m'adresse surtout à ceux qui en ont déja effectué, pour voir un peu vos avis , car j'ai déjà tout lu sur les sites officiels etc , mais jamais vu beaucoup de témoignages !

Pour info , j'ai déja effectué une PMD dans un régiment parachutiste , et je m'en suis sorti avec une excellente note en étant un des plus jeunes.. Mais le niveau doit être nettement plus haut en PMS..

Merci d'avance !

"Prends garde aux rapaces qui fondent du ciel"

Incorpo 1er RCP : 3 décembre 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Désolé je peux pas répondre à ta question....

Mais je savais pas que c'était noté une PMD ?! Je savais qu'il fallait être a fond mais qu'on allez être noté ^^". Ca consiste en quoi a peu près stp !

Modifié par YaYannick

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Oui on est noté sur 20 , sur plusieurs domaines (sport , assiduité etc). Comme un bulletin scolaire avec une appréciation de ton chef à la fin (qui compte presque plus que les notes). Mon recruteur m'a dit qu'une bonne note est un bon + pour ton dossier si tu veux t'engager, notemment dans le régiment ou tu as fais ta PMD !

"Prends garde aux rapaces qui fondent du ciel"

Incorpo 1er RCP : 3 décembre 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut à toute et à tous !

En ce qui concerne la difficulté d'une pms j'en ai parlé a mon sergent chef recruteur et tout dépend du régiment ou vous la faite ! Zakpeur: RCIM, régiment le plus décoré de France , ia moyen que tu lâches deux trois goutte durant ta pms, moi, 21eme rima: je creuse déjà ma tombe... sportivement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... On se calme, ça reste une préparation militaire, c'est pas le stage commando en Guyane ou le STAC...

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu péremptoire comme affirmation. Comme si l'infanterie était plus difficile que le reste ? !

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis une PMS suit un programme bien définit il y a un emploi du temps avec des cours théoriques de base (niveau FGI+commandement un peu), donc le fait que vous alliez dans des régiments TDM ne fera pas de vous des guerriers de la PMS. Bien sûr les cadres seront toujours différents avec leur style, et vous allez sûrement un peu croquer mais c'est partout pareil les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ce sera gentil, une ou deux marches tactiques, du combat contre les cadres, des revues de TIG un peu poussées et des séances de footing plus ou moins violente. Mais les PMS sont prévues pour les gens souhaitants déjà s'engager et qui plus est dans le commandement donc normal s'ils vous bahutent un peu. Moi quand j'ai passé la mienne j'ai 2-3 fois bien ramassé mais ensuite aux classes je savais à quoi m'attendre donc c'est bénéfique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les stagiaires d'une PMS ne sont pas sous contrat avec l'Armée, ce ne sont que des stagiaires;

Il est donc absolument exclu de prendre le moindre risque d'en "casser" un.

L'objectif premier est d'évaluer les aptitudes au commandement pour orienter les candidats soit vers une FIOR soit vers une FIE, c'est à dire un accès direct à une formation d'Officier de Réserve ou de Sous-Officier de Réserve.

Le reste, c'est de la flûte et des légendes urbaines.

Celui ou celle qui prétend avoir "croqué" en PMS risque d'être désagréablement surpris en arrivant au 4e Bat ou à Saint-Maix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant fait une PMS, je peux te confirmer qu'en aucun cas tu ne dois stresser, contente toi d'être attentif avec les cours et se que dit ton encadrement, niveau sport défonce toi ^^ et une PMS est faite pour t'ouvrir les yeux ( en quelque sorte), pour voir si tu es vraiment fait pour ça, sachant qu'ils ne seront pas aussi sévèrent, une note sera mise à la fin, car tu passes en évaluation écrite, et sur le terrain. c'est assez simple d'avoir une bonne note et une bonne apréciation. ;)

10 LL

13 PO = E1 Sport

13 T

E1 caractère + comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...