Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

To be or not to be Officier ?


8llow

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je me présente, je m'appelle Willow et je souhaite intégrer la Marine Nationale :)

Cependant une question me taraude, j'ai eu un rendez vous avec le CIRFA mais malheureusement ils n'ont pas pu m'éclairer sur un point. Voilà, je viens tout juste de sortir de mes deux années de prépa (validées) et je me demandais s'il était plus intéressant de pousser les études encore un an histoire d'avoir un BAC+3 et de rentrer en tant qu'officier. Ou de rentrer maintenant en sous-officier et d'évoluer au sein de l'armée pour devenir officier.

J'espère avoir été clair, sinon n'hésiter pas à demander plus d'infos ^^

Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends pas trop, pas de 5/2 ? tu as tenté navale ? admissible ?

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok je me suis mal exprimé, en fait j'ai fais deux de prépa, j'ai donc un bac +2 et comme il faut avoir un bac +3 pour entrer dans la marine en tant qu'officier, je me demander si je devais faire un an de fac pour avoir mon bac +3 ou entrer dans la marine en sous officier et devenir officier par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as fais prepa scientifique tu pouvais passer le concours il y a un mois (concours centrale). Mais peut etre que tu as fais prepa eco ou litteraire et dans ce cas fac pour osc

"Je ne crois pas au proverbe que, pour savoir commander, il faut savoir obéir"

Napoléon Bonaparte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au passage, la présentation est obligatoire, je ferme ici en attendant que tu te présente.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...