Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Question parcour parachutistes


Messages recommandés

déjà bien entrer à saint maix, puis réussir saint maix et être bien classé, et ensuite aller en école de spé, être bien classé ? tout le reste me semble prématuré

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement si tu veux vraiment un régiment TAP je te conseille d'y rentrer en EVAT..

La filière TAP est complètement bouchée et c'est pas les demandes qui manquent.. Même en finissant dans les 1ers tu n'es pas sûr à 100% d'intégrer un régiment TAP.

Besoin du régiment / nombre de places / classement / beaucoup de chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, si tu es bon tu peux passer sous/off assez rapidement (au bout de 3 ans).

Après tu dois savoir que le boulot d'un sous/off n'est pas le même qu'un EVAT, ce ne sont pas les mêmes exigences.

Pourquoi vouloir être s/s off à tout prix ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans donc vous contrarier, il vous faudra décrocher le BAC pour pouvoir remplir UNE des conditions d'admission à Saint Maixent.

Indispensable 1/à ce titre 2/car vous ne pouvez pas savoir à l'avance si le métier des armes vous conviendra.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vas à st maix, tu signes pour une spécialité, pas un régiment.

A savoir que pour la spé infanterie, il y a énormément de demande et donc de concurrence. Si tu souhaite rentrer à st maix avec la spé infanterie, compte 1,5 an d'attente (si tes résultats te le permettent).

A la fin de st maix, les différents régiments qui recherchent des ss off, se manifestent. Les premiers du classement choisissent leur régiment en premier. Mais c'est n'est pas dit qu'il y ai des régiments TAP qui recherchent à ce moment précis des ss off

8éme RPIMa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait faire un gros effort de français et au moins apprendre à orthographier l'arme dans laquelle on espère servir.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'impose de faire respecter les règles dont celle ci :

• Soignez la rédaction de vos messages. Choisissez un titre de message clair et explicite, soignez l'orthographe et restez respectueux et courtois (comme indiqué ci-dessus). Le style SMS, de plus en plus courant sur les forums, est à proscrire.

Afin de mieux la comprendre, je vous invite donc à la relire.

Et quand on veut passer le bac on évite de faire plus d'une faute par ligne.

Dans l'attente de l'avis de mes camarades modérateurs, je ferme ce sujet.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...