Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Renseignements spécialité operateur-chaudronnerie-soudure-peinture-avi


Messages recommandés

Bonsoir,

J'aimerai avoir quelques renseignements concernant la spécialité opérateur chaudronnerie-soudure-peinture avion, on est obligé de rentrer en tant que militaire technicien de l'air ou c'est possible de le faire en tant que sous off ? Et est ce possible de le faire avec n'importe quel bac ou faut obligatoirement un bac pro, BEP, CAP ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

J'aimerai avoir quelques renseignements concernant la spécialité opérateur chaudronnerie-soudure-peinture avion, on est obligé de rentrer en tant que militaire technicien de l'air ou c'est possible de le faire en tant que sous off ? Et est ce possible de le faire avec n'importe quel bac ou faut obligatoirement un bac pro, BEP, CAP ?

Merci :)

tu peux le faire en tant que MTA mais si tu as un bac je te conseille de postuler en tant que sous officier.

CAP BEP BACPRO tu postule MTA

BAC (PRO général ou techno) jusqu'à BAC +3 tu pourras postuler en tant que sous off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Cette spécialité n'existe pas en tant que sous-officier.

Si j'etais toi je me connectarai sur air toute une armee et j'irai voir la fiche de métiers "Mécanicien structure aéronefs".

Et dire que tu es sois disant 2115 renseigne toi sur les spé qui bossent sur avions.

Le Mécanicien structure aéronefs est le nom donné au sous off qui font la même spe que les opérateur chaudronnerie-soudure-peinture avion qui eux sont MTA.

WIFI tu as eu tort mais ce qu'il y a de bien c'est que le veille du 14 juillet tu en apprennes encore... tu pensera à moi quand tu travailleras avec des choumacs avions sous off

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui choumacs ça me cause plus que la dénomination trop longue :) ça a l'air sympa comme spé, de ce que m'en disent des amis en formation vecteur, c'est en étant choumac qu'on aura le plus de pure mécanique, et c'est ce qu'il manque un peu dans les autres spés mécano maintenant.

Effectivement comme le dit L'aerien, si tu as un bac ou bac pro il vaut mieux passer par la case sous-off directement, et de toute façon tu n'aura plus trop le choix.

Par contre de ce qu'on me dit également, cette spécialité est pas mal demandée et il n'y a que peu de places, donc si c'est vraiment ce que tu veux faire, donne toi à fond pour y arriver ;).

Modifié par Mow73

"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Ah oui choumacs ça me cause plus que la dénomination trop longue :) ça a l'air sympa comme spé, de ce que m'en disent des amis en formation vecteur, c'est en étant choumac qu'on aura le plus de pure mécanique, et c'est ce qu'il manque un peu dans les autres spés mécano maintenant.

Effectivement comme le dit L'aerien, si tu as un bac ou bac pro il vaut mieux passer par la case sous-off directement, et de toute façon tu n'aura plus trop le choix.

Par contre de ce qu'on me dit également, cette spécialité est pas mal demandée et il n'y a que peu de places, donc si c'est vraiment ce que tu veux faire, donne toi à fond pour y arriver ;).

"Choumacs" ? C'est pour dire chaudronnier ?

Avec de la "pure mécanique", plus qu'en vecteur, ça m'interesse énormément tout ça :greedy:

Le patriotisme, c'est l'amour des siens . Le nationalisme, c'est la haine des autres .

Romain Gary

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...