Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

INFOS SUR MA PERSONNE


biochgend

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Avant tout, je tiens à remercier modérateurs et participants pour la qualitée de ce forum que je parcours depuis un moment, et qui a déjà apporté nombre de réponses à mes interrogations.

Et maintenant, je me présente!

Actuellement en Terminale (série Scientifique), je souhaite - après mes deux ans de CPGE en prépa. militaire - intégrer l'ESM saint-Cyr pour trois ans, puis faire un an de plus à l'EOGN - la deusième année pour ceux qui font le cursus traditionnel de l'EOGN - en tant qu'Ecole d'application.

Tout ça pour, bien sûr, devenir Officier de Gendarmerie!

Et bien voilà, je pense avoir tout dit...

À bientôt sur le forum!

Biochgend

"Vivre, c'est lutter" V. HUGO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ! N'y a t-il pas plus simple pour devenir officier de gendarmerie? Car la gendarmerie est très prisée des têtes de classement à l'ESM, donc donnez vous les moyens, même si c'est risqué. Qqch d'autre qui vous intéresse si vous ne pouvez pas choisir la gendarmerie à l'issue du classement final?

Pour pas intégrer l'EOGN de Melun directement?

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ! N'y a t-il pas plus simple pour devenir officier de gendarmerie? Car la gendarmerie est très prisée des têtes de classement à l'ESM, donc donnez vous les moyens, même si c'est risqué. Qqch d'autre qui vous intéresse si vous ne pouvez pas choisir la gendarmerie à l'issue du classement final?

Pour pas intégrer l'EOGN de Melun directement?

Bonjour marsouin-para,

En effet, il n'y a chaque année qu'une dizaine de places pour rejoindre l'EOGN, et les premiers du classement les prennent souvent !!!

Et c'est justement là mon problème, puisque je ne suis pas spéciallement brillant en cours (13/20 sur l'année)... Mais bon, comme on dit, "qui ne tente rien n'a rien" :)

Et si je n'ai pas l'EOGN, j'irai dans l'infanterie ! ! ! :P

Pour intégrer l'EOGN "normalement", il faut un BAC +4, et je ne sais pas dutout en quoi l'avoir... Alors l'ESM me paraissait la meilleure voie.

"Vivre, c'est lutter" V. HUGO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut biochgend !

Au risque de te décevoir très certainement, l'accès pour le cursus de 3 ans via l'école Spéciale Militaire de St Cyr Coëtquidant n'est il pas fermé pour l'instant ?

A moins que tu es des infos là dessus ?

Réserviste Marine Nationale spécialité GUETF

Ancien PMM Chevalier Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SvensKa : Si, mais lui passera par une CPGE. Par ailleurs, la faculté la plus adéquate pour intégrer l'EOGN est celle de Droit. Je pensais à y rentrer donc je connais un peu les modalité du concours.

Passer par l'ESM n'est pas l'option la plus simple et la plus logique. Aussi, le concours est désormais possible seulement pour les titulaire d'un niveau Master II (bac+5) et non plus Master I (bac+4).

Vous irez dans l'Infanterie ? Cela sous réserve de votre place dans le classement final à la fin de votre scolarité... Si vous terminez dans les transmissions, Quid de vos projets initiaux ?

Vous devriez vous renseigner sur un éventuel plan B car vous ne semblez pas tout à fait aux faits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces commentaires...

Et oui, je voudrai faire une CPGE...

Si je travail, il n'y a pas de raisons que je me retrouve dans les armes de soutiens ou materiel!!! Bais bon, encore faut-il travailler :)

Et sinon, un colonel de gendarmerie m'a dit que peut-être que le passage entre l'ESM Saint-Cyr et l'EOGN allait être suprimé !!!

Vous avez des infos la dessus??

merci :p

"Vivre, c'est lutter" V. HUGO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon suffit, on ferme car là j'ai l'impression qu'on ne me lit pas.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...