Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Muscler les jambes, marche ? VTT ? Escalade ?


WillFS21

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis en train de revoir tout mon programme de musculation, le lycée étant fini je peux enfin faire ce que je veux ! :cool:

J'aimerais travailler mes jambes, donc surtout les quadriceps, le fessier, etc..

Mais que faire ?

J'avais bien pensé à du VTT, ou alors de la marche avec un sac à dos mais c'est beaucoup plus de l'escalade sur le terrain où je pratique. Je ne pense pas mettre beaucoup de poids, c'est juste pour augmenter quelque peu la difficulté.

Si quelqu'un à une idée je suis preneur, mes entraînements ont pour but d'intégrer le 13 RDP et j'ai bien l'intention d’utiliser tout mon temps libre pour ça.

Merci d'avance :)

Will

Opérateur Trans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je termine ma sixième année d'escalade, dont 3 ans à 8h/semaine (j'avais du temps au lycée).

C'est un sport que je trouve très équilibré dans la mesure où il fait travailler la plupart des muscles (bras, jambes, dos, abdos...) en même temps. Et pour autant, on prends pas trop de masse musculaire, la plupart des bons grimpeurs sont tout secs. Tu peux y ajouter des pompes/tractions pour le renforcement musculaire pur, et de la course à pied pour l'endurance.

Sinon, tu trouves une voie en dévers assez simple et tu monte/descend en désescalade 10 ou 20 fois. Mon moniteur nous faisait travailler comme ça, ça marche très bien !

Attention cependant à la blessure. Bien s'échauffer, boire beaucoup et bien écouter son corps. Trop de sport, c'est mauvais au final.

Modifié par Juski

EVI à la 27ème CCTM

Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Course, Traction, Abdos, Pompes... Une alimentation équilibrée à base de protéine (pas de poudre, liquide ou je ne sais quoi, que de la protéine naturelle (soja, viande, oeufs, etc)...Bien boire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pour se muscler les quadriceps, ainsi que les fessiers, tu peux effectuer des squats à la barre, des fentes avant, des squats sautés, ou éventuellement, pour travailler l'aérobie avec, des courses de 50 mètre avec une charge accroché derriere (comme le fait notre ami usein bolt.

Pour être éfficace sans matériel, squat sautés, monté sur banc. 2 exercices a faire en superset. Et bien entendu observer une période de récupération.

Bon trainig:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

les squats comme dit plus haut, ou la course en côte ça marche bien aussi !

les squats c'est hyper efficace !!

j'avais beaucoup de mal à prendre aux cuisses et j'étais ré tisant par rapport à cet exo mais depuis que je m'y suis mis mes cuisses ont vraiment pris !

[yt code=eY5JeGCWGsY]

le squat barre devant est aussi très bien si tu as mal au dos :)

[yt code=Vv212KiOQs0]

Modifié par cyrille69003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ferez un passage par la case "Présentation" du forum avant de poster s'il vous plait Cyrille :)

(Désolé la modération mais ... je penser biens faire :D )

Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!

" Ne pas subir "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...