Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

CFIM de Gap, incorporation Aout 2013


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je crée ce topic pour rassembler les futurs alpins, chasseurs, artilleurs, transmetteurs et j'en passe, qui comme moi feront leur FGI à Gap à partir d'aout !

Hâte d'y être, je signe mon pré contrat le 24.

EVI à la 27ème CCTM

Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon 3e choix est pour le 1e RCH mais je pense pas que je serai prit la bas ( étant mon 3e choix ) , bonne chance a vous , futur chasseurs alpin , vous en aurez besoin :happy: .

EDIT : 4e Rch et non 1e Rch :ph34r:

Modifié par Seed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Mon CeR m'a très clairement dit que j'allais ramasser ^^, mais bon, je suis prêt à me défoncer pour réussir.

par contre, le 1 Rch, c'est un régiment de chars Leclerc, pas un Bataillon de chasseurs alpins ^^

EVI à la 27ème CCTM

Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Mon CeR m'a très clairement dit que j'allais ramasser ^^, mais bon, je suis prêt à me défoncer pour réussir.

par contre, le 1 Rch, c'est un régiment de chars Leclerc, pas un Bataillon de chasseurs alpins ^^

je voulais dire le 4e Rch , petite erreur de ma part :D

@ frenesie : Peut-etre bien , mais après tout mes choix me convienne , donc Juski on ce croisera peut être la bas , je le serai le 11 :D

Modifié par Seed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui justement le 3eme choix et souvent celui qui est choisi ^^ !! Mais normalement nos trois choix sont bon pour nous donc voila ;)

Mon CeR ma dit que c'etait assez rare , surtout en vu de mon dossier ya tres peu de chance que je soit prit ( physiquement ) au 4e Rch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je crée ce topic pour rassembler les futurs alpins, chasseurs, artilleurs, transmetteurs et j'en passe, qui comme moi feront leur FGI à Gap à partir d'aout !

J'en suis! Hate d'y être! ;)

"Il n'y a qu'une seule façon d'échouer: abandonner avant d'avoir réussi".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à vous, mon premier vœux est le 93RAM et le 3iem est la 27iem BIM, donc le CFIM est celui de Gap. Je devais rentrer au cfim en septembre voir octobre mais il reste des places pour le premier août alors mon recruteur m'a proposé de commencer dans quelque jours . J'ai la réponse en fin de semaine (25 26 juillet) . Je croise les doigts pour vous retrouver.

Si tu abandonnes une fois, tu abandonneras toute ta vie.

Bientôt au sein du 35 RAP. L'aventure commence le 1er Août

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bonne chance à toi, et on se croisera surement si tu viens à la 27ème CCT ;)

concernant ton MP, c'est pas tellement au CFIM qu'on va en baver, mais pendant la formation montagne qui aura lieu après, et qui est assez dure... Surtout qu'on l'aura logiquement cet hiver, vu qu'on finira le CFIM en novembre :lol:

EVI à la 27ème CCTM

Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A d'accord merci juski. On se verra peut être alors.

Est ce que vous savez par hasard comment se déroule tout ce qui est marche ou autre ? C'est à dire le nombre de km, le poids du nécessaire qu'on a sur nous, la durée accordé...

Si tu abandonnes une fois, tu abandonneras toute ta vie.

Bientôt au sein du 35 RAP. L'aventure commence le 1er Août

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A d'accord merci juski. On se verra peut être alors.

Est ce que vous savez par hasard comment se déroule tout ce qui est marche ou autre ? C'est à dire le nombre de km, le poids du nécessaire qu'on a sur nous, la durée accordé...

En général, au cfim c'est progressif on augmente la difficulté (poids du paquetage et longueur de la marche) au fur et à mesure.

Aaah le bonheur du sac F2... :lol:

"Il n'y a qu'une seule façon d'échouer: abandonner avant d'avoir réussi".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon, la meilleure façon de marcher, c'est de mettre un pied devant l'autre, et de recommencer ;)

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...