Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

FGI Coëtquidan 2e RD-NBC


Messages recommandés

pas certain que ce soit les pires ! je me souviens d'une manoeuvre à la Courtine en 2004 alors que j'étais C2 du GDNBC : -23° et les VLRA F2 gélés , les VAB RECO NBC qui ne démarrent plus...autant dire que le domaine NRBC était complètement figé dans le paysage ! Même les tenues n'arrivaient pas à nous isoler du froid...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 147
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

tu es excellent AvengeRedSix!!!!

continues de nous raconter, j'adore!

thank you

Hola doucement, je vais rougir, mais merci tout de même !

rassurez vous on vous soigne...quand même ! et nul n'est à l'abri de tomber malade...seul Rambo ( et encore) peut s'en vanter...et il y a toujours des rattrapages possibles...le système retse souple si le candidat le vaut bien .

Effectivemment, il y a possibilité de se rattraper, et en général, on ne reste pas malade longtemps ! Attention quand même au médecin militaire, il y en a de très bon, et des moins bon aussi ...

Who is John Galt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claudemili83, avec tout le respect que je vous doit, quand un médecin vous diagnostic une chose un jour , un deuxième une autre et un médecin civile une troisième, il y a de quoi se poser des questions. Je prend exemples d'un cas réel quand je dis cela, un membres du peloton souffrait à l'épaule, on lui diagnostic une tendinite, puis une luxation puis une déchirure musculaire dans le civile, alors à qui se fier ?

J'ai eu la chance de ne pas être blesser durant ces deux mois et je m'en porte pas plus mal, il y a de quoi se poser des question quand on entend ce qui sortent de l'infirmerie !

j'aimerais pouvoir avoir confiance dans le personnel sanitaire qui s'occupe de moi quand même. De l'aveu même de mon encadrement, il faut parfois se méfier des médecins militaire alors bon...

Cela dit, j'avoue n'avoir qu'une expérience limiter dans se domaine, j'en reparlerais volontiers dans dix ans !

Who is John Galt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Fin officiel de la FGI d'AVR6 vers 15h00 au terme de la prise d'arme et du repas qui l'accompagnait. Émotion à la remise de la fourragère, début de la FSI Lundi, c'est reparti pour 5 semaines de formation purement NBC !

Quelques photos de la cérémonie ICI

Si questions ne pas hésitez !!

Modifié par AvengerRedSix

Who is John Galt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très heureux, les choses sérieuses commence et ils va falloir tenir la cadence entre les cours théorique, le sports, les marches et tout le reste. Mais je suis d'autant plus motiver car j'ai enfin intégrer un escadron dans le régiment, le 1er Escadron ( et le meilleur CQFD ! ) Et la vie y est très différente qu'en FGI.

Bref, oui, content, et motivé à cartonner.

Who is John Galt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute plus d'autonomie car "dégrossi". Moins le sentiment d'être observé et surveillé en permanence.

Dans le fond AVENGER RED SIX était un "pékin" inconnu en entrant dans la FGI.

En en sortant, présenté à l'étendard, il est un Dragon du 2e RD.

Au terme de la FSI, il sera un soldat professionnel en construction du domaine RNBC.

C'est la métamorphose du civil basique en soldat pro.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir BTX,

Métamorphose autant dans la tête ( connaissance de base assimiler, maturité, sens des responsabilités,etc etc) que physique ( +8 kilos de muscles en trois mois ).

Tout à fait raison, En escadron , après le repas du soir pr exemple, on est libre de vaquer à ses occupation, d'allez boire une bière à la popote de l'escadron, de lire, de regardez un film sur son ordinateur, on peut tout aussi bien ne rie n faire que s’avancer pour demain en repassant son treillis, faire ses sacs, ou dans mon cas, se coucher tôt.

Vous vous y ferez, au début, tout les regard seront tournez vers vous, et au travers de vous, c'est votre encadrement qu'on va jugez, mais aussi toute votre section, alors éviter de faire les cake, à tout prix !

Avertissement sans frais!

Who is John Galt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...