Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

APGDR


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir si l'Avis Préalable de Gestion à une Démarche de Reconversion est une particularité de l'Armée de l'Air ?

Est-ce que quelqu'un connait les textes qui régissent l'établissement de ce document ?

En fait, j'ai eu un APGDR (L4138-8) défavorable pour raison de gestion et lien au service. Je désire en refaire un pour un départ après mon lien mais mon SAP me le refuse car l'APGDR précédant date de moins d'un an.

Merci pour votre aide.

Modifié par fab27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en reconversion je pense qu'il y a plus pointu que BTX, genre auréliane, ou auservicedumilitaire.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bonjour,

je ne sais pas si tu as eu une réponse à ta question, auquel cas je t'invite à la partager avec le reste du forum.

Issu également de l'armée de l'air et actuellement en reconversion, je peux te confirmer que tu ne peux émettre qu'un seul APGDR par an.

Pour ma part, je n'ai pas attendu un an, j'ai écris une lettre de reconsidération au directeur de la DRHAA, au format qui va bien...

Cette lettre n'a pas de recevabilité, mais avec un bon argumentaire, tu peux faire changer d'avis la DRHAA à ton sujet. Ce qui a été mon cas alors qu'ils prétextaient un besoin en gestion et une préservation du coeur de métier (sous-effectif au niveau national mais sur-effectif en local, et un APGDR qui n'a pas été rempli dans les règles de l'art, la secrétaire qui s'occupait de mon cas considérait que "je crachais sur l'institution en demandant à partir....").

Bref, tu en es où?

Super Petaf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...