Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

PMPFS de Juillet


Messages recommandés

Salut.

J'y participe également, en plein dans les préparatifs.

J'espère être prêt physiquement, vu que malgré la visite attentive de ce site (en fait, je viens de m'inscrire pour te répondre ^^) et le dossier d'accueil reçu, je n'ai toujours pas bien compris quels sont les seuils sur les différentes épreuves. Les renseignements différent largement selon les sources. Dans le doute, je me dis que le maximum est le mieux. =p

Il faut encore que j'aille m'entrainer au grimper de corde, à demander chez les sapeurs-pompiers si j'ai bien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah excellent que tu fasses aussi cette PM, pareil dans les papiers que le CIRFA m'a donné et dans la lettre d'accueil il est inscrit que l'ont passera des tests, je suppose les TAP 1/2/3 ?

Au niveau du grimpé de corde je me suis pas entraîné, je me dis que si j'arrive à faire 20 tractions je peux arrivé à monter la corde, mais j'aimerais m’entraîner avant aussi !

T'as quel âge toi au fait ? :)

Jar-Jar-Binks

XIII

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TAP 1, ouais. Apparemment TAP 2 ce serait une adaptation pour la PM, en un poil moins dur. Et pour le troisième je ne pense pas ; c'est tout ce qui est natation et apnée non ? C'est très flou pour tout dire.

Pour la corde il parait que c'est juste la technique à choper. C'est facile, mais je préférerais arriver avec une idée de quoi faire. ^^

Pour les tractions, je suis rendu à 16/17 en ce moment. Mais vu que j'ai le physique opposé, c'est déjà ca. Je pense qu'ils regardent aussi la combativité.

J'ai 22 ans. J'avais tenté de rejoindre la BSPP il y a un an et demi, mais j'avais été refusé pour trait de caractère, et pour un problème d'épaule à l'époque. Et en décembre quand je suis repassé à Vincennes on m'a dit que mon profil correspondait au 13, et depuis ca me botte beaucoup ! =p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devrait le faire alors les tests de sport !

Ok, sympa le petit parcours, passer de la BSPP au 13, c'est marrent :)

Moi perso je suis jeune hein, j'ai presque 18 ans, je suis passé au CSO il y à un mois, et j'ai une PMD à mon actif, maintenant je compte cartonner et tout donner à la PMPFS pour assurer le coup et intégrer le 13 en Septembre :)

Jar-Jar-Binks

XIII

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé chercher mes billets de train... 14h à Pau, je ne serais pas en retard. Mais bon, pas le choix.

En revanche, j'ai tourné depuis ce matin, pas moyen de trouver une corde. Les casernes, les gymnases, les mairies, etc. Ils n'en ont pas, n'ont pas l'autorisation, n'ont pas les clés, pas d'assurance, etc. Je vais me résoudre à m'entrainer avec la méthode de la serviette vrillée passée par dessus la barre de traction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, vu l'état malheureux de la SNCF (bah oui, pas de budget, donc ils tournent sans personnels ni pièces de rechange, ce qui donne des retards au moindre pépin), je préfère arriver trois heures trop tôt qu'une demie-heure trop tard.

Bah ouais, du coup moi aussi je vais me concentrer sur les tractions. Avec un peu de chance, on aura droit à un essai avant le test, histoire de voir comment faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait moi aussi c'est bon j'ai regardé j'arrive à 14h03 à Pau, je vais prendre mes billets Lundi, et je pars du même principe que toi concernant la SNCF, donc on attendra ensemble du coup !

J'espère aussi qu'on aura un essai, niveau course toi t'es au point ça va ?

Je t'invite à consulter tes MP ;)

Jar-Jar-Binks

XIII

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je fignole mon paquetage, j'ai même investi dans de bonnes chaussures. Par contre, c'est une paire de trail (plus polyvalente), et de couleurs malheureusement ... vives. J'espère que ca ira, au pire ca me servira toujours chez moi.

Pareil pour les chaussettes blanches, je n'en ai pas trouvées d'immaculées ; il y a forcément le nom de la marque, écrit plus ou moins discrètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Je dois (normalement) participer à la pmfs également mais mon CeR ne m'a toujours pas donné la plaquette concernant les affaires à prendre. Donc si quelqu'un pouvait me faire un petite liste du matos à apporter ce serait sympa :)

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Niveau chaussure moi ça va je suis bien, j'ai des running de très bonne qualité ! :)

Après sur ce qu'il faut emmener, je vais essayer de rien oublier mais c'est :

-Tenue civile correct

-Sous vêtements de rechange

-Affaire de toilette

-Lampe électrique (j'ai pris une Petzl moi)

-Carte vitale

-Carte d'identité

-2 paires de chaussettes blanches

-Un bloc note

-Un stylo noir

Et voilà, il me semble que c'est tout.

Jar-Jar-Binks

XIII

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi ce ne sont pas des runnings, mais des trails. J'espère que ca ira quand même.

Pour la liste de ce qu'il faut prendre :

_ sous-vêtements de rechange ;

_ deux paires de chaussettes de sport blanches ;

_ une paire de chaussure de sport pour jogging ;

_ une veste de survêtement ;

_ affaires de toilettes ;

_ deux cadenas ;

_ une lampe électrique ;

_ une tenue civile correcte ;

_ carnet et stylo noir ;

_ un peu d'argent de poche ;

_ carte nationale d'identité ;

_ carte VITALE avec l'attestation papier ;

_ carnet de vaccination et de santé civil ;

_ les différents certificats médicaux remis lors du CSO ;

_ dossier médical complet ;

_ autorisation parentale pour les mineurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chassures de running sont régulièrement "flashy". Les chaussure de trail sont différente, pas "mieux" forcément, mais a priori vu le sport que vous ferez, je pense que ce ne sera pas du trail, et pour les marches, vous aimerez l'ami rangers.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...