Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Devenir Brancardier Secouriste


Messages recommandés

Bonsoir , j'aurai voulu savoir si pour devenir Brancardier Secouriste , Il fallait etre titulaire Du brevet des collège ?

" Les filles motivées ne doivent pas se focaliser sur l'univers masculin. Comme partout, si l'on fait ses preuves et qu'on ne traîne pas derrière, on est acceptée "

Incorpo le 1er Avril au 3eme Rama

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bien vu pour la présentation.

Toutefois, il existe également une fonction recherche sur le forum, utilisez-la pour trouver des réponses à vos questions avant de poster.

Je déplace votre sujet dans la bonne rubrique.

Bonnes recherches et bon courage ;)

T

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'obtenir ma première date pour le rendez-vous d'informations à mon CIRFA, et je serai très intéressé pour devenir Brancardier secouriste.

Je suis actuellement sapeur-pompier volontaire et je détient le diplôme du pse1 et je passe le pse2, est ce que le fait d'être pompier depuis plus d'un an et de détenir ces diplômes va m'aider pour réaliser mon vœux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui cela va t'aider enfin,cela va consolider fortement ton dossier sachant que tu as de l'expérience et les diplôme requis ! Il te faudra tout de même (si tu y arrive) apprendre les geste de secours en combat ;)

Quel SDIS ? (je suis curieux :P)

Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!

" Ne pas subir "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , pourrais-je avoir des explications sur cette spécialité s'il vous plait .

Je voudrais notamment savoir si en faisant cela nous devenons un combattant de l'infanterie former spécifiquement dans le secourisme de combat mais est-on armée comme le reste de l'unité ou la majorité des armes est remplacer par du matériel de secours ?

J'ai du mal à percevoir cette fonction concrètement , je ne pense pas que c'est un simple soldat qui se fait tiré dessus et qui attend que l'un des siens tombe pour aller le secourir !

Je sais ca doit vous paraître bête comme question mais ca m'aiderais sans aucun doute à comprendre un peu mieux cette belle spécialité , merci beaucoup .

Les hommes de guerre sont de l'espèce qui se rase pour mourir . Ils cultivent la force physique et la belle gueule , s'offrant le luxe des réveils précoces et des marches harassantes . Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue . Larteguy .

. 3 RPIMa . Combattant TTA .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on m'a dit à mon premier RDV cette aprem :)

Le brancardier secouriste peut-être dans la plus part des régiments, si il n'y a pas de blessé il effectue la mission avec ces camarades ;)

PS : Il m'a dit que j'avais un très bon dossier pour BS :D:P :blush:

Modifié par Chticoco69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...