Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Dénonciation de contrat EVI


touti76

Messages recommandés

EN FAISANT DU CLASSEMENT DE COURS .( IL EST TEMPS :) ) J AI TROUVE CECI

Nom Prénom … (Ville), le … (Date),

Adresse

Ville

Matricule, grade, affectation

Nom régiment / caserne d’affectation

Grade / emploi destinataire

Adresse

Ville

Objet : Résiliation de contrat

Références : …(références)

PJ : … (Copie contrat / lettre d’engagement)

… (préciser selon la fonction : Mon Capitaine, Mon Lieutenant, Mon Général, …)

J’ai l’honneur de vous présenter ma démission pour le poste que j’occupe à … (régiment / caserne d’affectation) depuis le … (Date d’engagement) en qualité de … (Grade / fonction). J’ai signé un contrat d’engagement militaire (préciser le type) le … (date) pour une durée de … (préciser selon les cas).

Ce contrat prévoit une période probatoire de … (préciser la durée selon le contrat : 2 mois, 6 mois…). Cette période n’étant pas écoulée, je souhaite dénoncer mon contrat d’engagement et sollicite l’agrément du Ministre de la Défense.

Je ne souhaite pas poursuivre mon engagement au sein de l’armée pour le(s) motif(s) suivant(s) : … (préciser selon votre situation : vous souhaitez reprendre des études supérieures, vous avez obtenu une promesse d’embauche dans le civil, vous souhaitez rejoindre votre conjoint à l’étranger, votre état de santé n’est pas compatible avec l’état de militaire…).

Aussi, je vous remercie de prendre acte de ma décision et de bien vouloir étudier ma demande.

Je reste à votre disposition pour vous fournir toute précision utile et, dans l’attente de votre accord, je vous prie de bien vouloir agréer, … (préciser selon la fonction : Mon Capitaine, Mon Lieutenant, Mon Général, …) mes sincères et respectueuses salutations.

Nom

Signature

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ma connaissance, la fonction se met avant le régiment.

Les grades n'ont pas de majuscules.

sinon c'est plutôt pas mal, en tout cas mieux que si j'avais pris une feuille blanche et avait écrit moi même !

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien écoute, c'est comme cela dans mes cours de FGI ,

maintenant ,

cela à peut être changé ?

après c'est un modèle :)

ou je me pose la question c'est pourquoi un fin de FGI ,il n'a pas fait ce genre de cours .

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que la vérité est ailleurs.

Mais aucun doute qu'un militaire doit mettre son grade...

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc, comment le supérieur qui t'a jamais vu. c'est de qui vient le courrier qu' il est entrain de lire la dénonciation ou CR , si tu mets pas la présentation .

mais bon après on va pas en demander de trop à des evis sortant d'un cfim .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens donner des nouvelles. Suite a mon Rdv chez l'ORL le médecin ne pouvais pas me réformer. Du coup mon adjudant chef a voulu me mettre sur la FGI suivante qui commence le 1er août. Moi j'ai dis que je dénonçais mon contrat. Bah vendredi j'ai vu le capitaine de la compagnie ou je devais être et le capitaine m'a dit de faire un compte rendu pour le colonel que je dois donner au capitaine demain matin a la suite de quoi je serais convoqué devant le colonel qui décidera de la suite a donner. Pour le capitaine ça ne sert a rien de me garder a cause de mes antécédents médicaux et il veut me laisser l'occasion de poursuivre mon projet a savoir de continuer mes études. Bref le grand jour c'est demain et j'espère que ce sera le dernier jour. Merci de votre aide et de vos conseils.

Anciennement au 53RT à Luneville

Civil depuis Août 2013

Projection de retour dans l'institution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...