Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Désertion de la légion etrangere


Legionnaire59114

Messages recommandés

Bonsoir, voila mon problème c'est que je m'étais engager dans la légion étrangère le 10 décembre, je suis passer en commission le 3 janvier, et le 21 janviers je suis donc parti sur Castel, Sa ma plu, j'ai tout fait au maximum pour réussir la marche képis. Malheureusement ayant eu contact avec ma famille et avoir eu une très mauvaise nouvelle, j'ai demander a mon CDG si c'étais possible de retourné juste 24 ou 48 heure le temps de passer un enterrement, ce dernier ma tout simplement envoyé bouler... donc je me suis dit que je devrais partir de moi même, car c'était un proche qui venais de décédé ... Depuis, je n'ai pas envie de retournée a la légion, mais a l'armée de terre, je ne sais pas si mon dossier sera vue la bas, car comme tout le monde le sais, on change d'identité la bas .. Enfin voila, Si quelqu'un pourrais m'éclaircir SVP. Mon rêve c'est de porter l'uniforme, et de me battre pour la France. J'aimerais vraiment avoir des réponse. Merci d'avance a tous ceux qui répondrons..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as délibérément desobéit et tu as déserté et tu espère revenir dans l'armée ? Permet moi d'y croire assez peu.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de vous l'annoncer Légionnaire59114 , mais vous êtes effectivement en tord vis à vis de votre CDG. S'il vous dis non , c'est non ! Tout court.

Imaginez si vous êtes en OPEX, un de vos proches meurt. Vous voulez rentrer ? Ca sera impossible.

Donc, au final, soit vous vous trouvez un moyen de re-rentrer dans la Légion via l'administration ou soit n'y retournez plus et excusez vous...

Cordialement, Jean W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour JeanW

Vous avez écrit : " Imaginez si vous êtes en OPEX, un de vos proches meurt. Vous voulez rentrer ? Ca sera impossible.".

Sans contester votre connaissance des OPEX, il arrive que le rapatriement soit autorisé.

Mais je suis loin de tout connaître............

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le déserteur,là : va voir un CIRFA,ils seront contents de te rencontrer. Au pire,va à Adefdromil,ils cherchent toujours des déserteurs.

De toutes façons,même si un jour tu veux retourner,la Légion c'est niet à vie pour toi,vu que t'es parti avant 6 mois de services.

Legio Patria Nostra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon rêve c'est de porter l'uniforme, et de me battre pour la France. J'aimerais vraiment avoir des réponse. Merci d'avance a tous ceux qui répondrons..

Puisque personne ne te le dis,je vais t'aider : ton vrai nom,ta date de naissance,tes empreintes,ton groupe sanguin,tes mensurations et ta photo font partie d'un dossier qui te suivra longtemps,partout où t'aura a faire à l'administration,car la Légion fonctionne très bien au niveau coopération avec l’Intérieur. Même pour un uniforme d’éboueur t'aura du mal... . Alors pour le service de la France :shout:

Legio Patria Nostra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que je ferais à titre perso une réponse de normand, dépend de chaque situation... rien n'est exclus

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas de figure, où il y a un décès familial, qu'en pensez vous ? Rapatriement ou non ?

Dans l'armée de terre, quand au cours d'une opex il y a décès familial (parents, beaux-parents, frères-soeurs ou enfants), il y a rapatriement par le premier vol disponible.

Malheureusement ayant eu contact avec ma famille et avoir eu une très mauvaise nouvelle, j'ai demander a mon CDG si c'étais possible de retourné juste 24 ou 48 heure le temps de passer un enterrement, ce dernier ma tout simplement envoyé bouler... donc je me suis dit que je devrais partir de moi même, car c'était un proche qui venais de décédé

Donc déserteur.

... Depuis, je n'ai pas envie de retournée a la légion, mais a l'armée de terre, je ne sais pas si mon dossier sera vue la bas, car comme tout le monde le sais, on change d'identité la bas ..

Donc soit tu caches au recruteur que tu es déserteur de la légion, et il le découvrira fatalement plus tard, soit tu le lui dis d'emblée. Dans les deux cas, ça te fermera très probablement toutes les portes.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit clair tant que tu n'est pas passé au tribunal pour fait désertion, aucune mention ne peut être porté à ton casier judiciaire.

Lorsque tu passe au tribunal, si tu es reconnu coupable, l'acte de désertion sera consigné dans ton bulletin n°2, sauf mention contraire du juge (si tu te présente en pleurant toutes les larmes de ton corps et en racontant ô combien tu a été violé pendant ta formation).

Dans tous les cas, si tu es reconnu coupable (ce qui sera le cas), ton bulletin n°1 portera la mention "déserteur" et toutes les portes de la Police, de l'armée, de la gendarmerie, etc, te seront fermées. Tu pourra en revanche toujours postulé comme éboueur, pompier, professeur, etc etc car ce genre d'administration ne peut avoir accès qu'au bulletin n°2.

En ce qui concerne l'armée je ne peux te conseiller qu'une chose, c'est d'aller dans un CIRAT en ne parlant jamais de la légion et peu être que tu passera entre les mailles du filet (personne ne sait réellement ce que la LE transmet comme informations, et à qui). Le seul risque pour toi (à part te faire engueuler et dégager du CIRAT à coup de 44 dans le c*l), c'est d'être convoqué dans un CIRAT un jour, et d'avoir 2 ou 3 gentils MP qui t'attendrons sur le pas de la porte.

Maintenant à titre plus personnel, pourquoi avoir déserté? Après 2 ou 3 absences non justifiées et 2 ou 3 aller/retour en prison militaire le commandement aurait cassé ton contrat. Il faut savoir qu'à la Légion, comme à l'armée, même si tu t'engages, tu n'est pas un prisonnier et il est possible de casser son contrat, si le commandement refuse toujours, c'est pour éviter les petites crises passagères que connait chaque soldat, mais en insistant, il est toujours possible de partir.

Ah et une dernière chose, n'envisage pas de t'engager à l'étranger (Belgique ou autre) car les armées étrangères demandent un papier attestant du fait que tu es en ordre au regard des forces armées de ton pays d'origine (papier que tu n'aura pas bien entendu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seul la justice a accès au B1, pas l'armée.

Article 774 du code de procédure pénal

Modifié par LOI n°2011-939 du 10 août 2011 - art. 20

Le relevé intégral des fiches du casier judiciaire applicables à la même personne est porté sur un bulletin appelé bulletin n° 1.

Le bulletin n° 1 n'est délivré qu'aux autorités judiciaires.

Lorsqu'il n'existe pas de fiche au casier judiciaire, le bulletin n° 1 porte la mention "néant".

Le bulletin n° 1 peut également être délivré aux greffes des établissements pénitentiaires afin de permettre aux directeurs des services pénitentiaires d'insertion et de probation de proposer un aménagement de peine ou un placement sous surveillance électronique comme modalité d'exécution d'une fin de peine d'emprisonnement ou d'apprécier, avant la libération d'une personne faisant l'objet d'un sursis avec mise à l'épreuve, les modalités de son suivi.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...