Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Hommage au Lieutenant Arnaud LEFEBVRE


L'Artilleur

Messages recommandés

Bonjour,

Le Colonel DOIREAU, chef de corps du 54e Régiment de Transmissions de 1991 à 1993, prend la décision dès novembre 1991 d'aménager une salle d'honneur pour l'exposition permanente et la conservation du patrimoine de l'Unité.

Dans le cadre du Cinquantenaire de l'Arme des Transmissions, la salle d'honneur du 54e Régiment de Transmissions est inaugurée le samedi 30 mai 1992 par le Général de Corps d'Armée ANGLARD, Inspecteur des Transmissions en présence de Monsieur Alphonse HEINRICH, Conseiller régional et Maire de HAGUENAU.

Depuis cette date,elle s'est enrichie et a vécu au rythme des activités du Régiment, moments de bonheur, de douleur également. Détaché en ex-Yougoslavie au sein du Bataillon d'Infanterie n°5 à SARAJEVO, le Lieutenant Arnaud LEFEBVRE est mortellement blessé le 14 mars 1995 lors de la chute de son véhicule dans un ravin au cours d'une mission de contrôle aérien avancé dans les monts IGMAN.

1066130-1350737.jpg?v=1289541390

Lors des obsèques du Lieutenant Arnaud LEFEBVRE à BOURGES, dans son allocution, le Colonel EPIS, chef de corps du 54e Régiment de Transmissions de 1993 à 1995, décide que la salle d'honneur du Régiment portera désormais le nom de " Salle Lieutenant Arnaud LEFEBVRE, mort pour la France et pour la paix le 14 mars 1995 ".

Le 27 avril 1995, une plaque commémorative est dévoilée en présence du Général THEODOLY-LANNES, commandant la Brigade de Renseignement et de Guerre Electronique et de la famille du Lieutenant LEFEBVRE.

Nous conservons dans cette salle ses décorations, dont la croix de Chevalier de la Légion d'honneur et la croix de la Valeur militaire avec palme.

Source : http://www.rt54.terre.defense.gouv.fr/historique.html

Ne JAMAIS OUBLIER.

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...