Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Comment choisir son régiment


Messages recommandés

Voilà je vois dans tout vos postes, que vous avez fais vos choix de régiments etc. Mais je ne comprend pas, je sais pas comment choisir mes trois choix de régiments. C'est selon quels critères ? Il existe pas quelque choses pour nous orienté vers des régiments ? Je suis largué sur ce sujet.

Et une autre question, les choix sont a décidé avec son CeR après le CSO, une fois qu'on aura mes résultat ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne posera pas problème. Mais si tu y vas sans avoir une petite idée de ce que tu veux faire dans l'armée, alors tu te tires une balle dans le pied car ca monterai un semblant de désintéressement pour ton propre avenir... ce n'est pas "j'ai vu de la lumière je suis entré"

Modifié par yoann8433

8éme RPIMa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'au CSO il faut donner des noms de régiments que l'on aimerait rejoindre ? Ou alors la spécialité suffit ?

Le CSO est aussi là pour te donner des pistes. Mais c'est pas une mauvaise chaose qued'arriver bien renseigné. Attention toutefois à ne pas être trop borné et à montrer que tu as un plan B, voire C

EVI à la 27ème CCTM

Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, moi j'aimerai être Brancardier-Secouriste ;)

Même si tu ne sais pas encore où tu voudrais servir, tu as déjà une idée de spécialité en tête, ce qui est bien. Réfléchis bien aux raisons qui t'ont pousser à choisir cette spé, pour les développer à l'entretien. Si tu es clair dans l'énonciation de tes motivations, c'est un très très gros plus.

Et même pour soi-même, c'est bien d'être clair dans sa tête vis-à-vis de son éventuel futur parcours. Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement !

EVI à la 27ème CCTM

Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais garde en tête que c'est bien d'avoir des envies de spécialités, mais qu'elles soient cohérentes avec tes résultats futurs.

Tu dois déjà avoir une idée de ton niveau en sport. Si tu penses à la mêlée et que tu fais 2 tractions, ca risque de poser problème. Si par contre tu en fais 15 alors il y a une certaine continuité.

Modifié par yoann8433

8éme RPIMa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ce poste de BS m'attire, car dans le civil je suis déjà pompier, et que secourir est comme une passion pour moi, alors secourir tout en défendant mon pays, c'est le top !

Oui mon conseiller m'a dit que je devais faire au MINIMUM un palier 9 au LL et 10 traction pour prétendre a être BS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mon conseiller m'a dit que je devais faire au MINIMUM un palier 9 au LL et 10 traction pour prétendre a être BS :)

Si tu fais ces scores là, c'est bien. Tu seras également noté sur ta combativité et ta motivation pour le sport. Arrache-toi.

EVI à la 27ème CCTM

Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au dessus de 10, ça ira si tu montres que tu est combatif et que tes résultats aux psychos sont bons. J'ai fait 11 tractions et 10.30 au LL et ai été pris dans les alpins. Y'a pas que les tractions qui comptent.

EVI à la 27ème CCTM

Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok d'accord mais je vais quand même viser le plus haut possible, pour avoir le meilleur régiment possible, j'aimerai un régiment d'infanterie qui part souvent en OPEX avec des BS :) je ne me suis pas renseigné encore sur les régiments, et je ne sais pas comme m'y prendre, quelqu'un pourrait m'aider, pour que je sache quel régiment viser ?

oui ils regardent sinon ils nous les feraient pas passer ;) c'est pour ça je vais viser le plus haut possible pour pouvoir réaliser mon rêve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement le rendez vous d'info est là pour poser ses questions et reçevoir des infos en échange^^

Enfin c'est bizarre

Ce que je sais c'est qu'il y a des régiments médicaux et qu'au sein des compagnies des différents régiments (du moins d'infanterie) il y a des infirmier/es et sans doute des brancardiers secouristes.

21 RIMa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.troupesdemarine.org/actuel/unites/1rima.htm

Dans la section Recrutement, on par de BS comme spécialité.

Donc à en déduire: tu t'engages dans un régiment d'infanterie (de marine ou pas) comme combattant TTA, puis ta spécialité sera BS. Comme d'autres sera tireur minimi, GV, TP, etc

Modifié par yoann8433

8éme RPIMa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...