Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Création d'une nouvelle rubrique, pour ou contre ?


L'Artilleur

Messages recommandés

Bonjour,

J'avais posé la question ici :

https://www.aumilitaire.com/forum/12559-discussion-du-soir-la-resurrection-nostalgie-de-l-an-10-lol-p20.html

Je reprend mon message.

Bonjour messieurs,

Dites voir, j'avais pensé à demander à créer une nouvelle rubrique sur le forum dans la section "Entre nous ...", la rubrique serait :

Espace Cinéma :

Forum sur les films de Guerre, reportages de Guerre, reportages Militaire - Venez ici présenter le film, le reportage qui vous a le plus marqué, traitant sur les sujets du domaine militaire Français, internationale et de son histoire ...

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Cordialement

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ni pour, ni contre, bien au contraire.

Maintenant on connait les origines de HAD: normandes.

En ce qui me concerne la bar lounge et la partie loisirs du militaire me semblent répondre aux attentes. Je pars du principe que trop de rubriques, tue la rubrique.

Après si cela plaît aux membres...

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En ce qui me concerne la bar lounge et la partie loisirs du militaire me semblent répondre aux attentes. Je pars du principe que trop de rubriques, tue la rubrique.

Après si cela plaît aux membres...

Bonjour,

Pourquoi mettre cette rubrique dans "bar lounge" ? Ca ne sert à rien ...

Non, je voulais simplement que la rubrique "Espace Cinéma" soit "installée" dans la section "Entre nous ..." entre la rubrique "Jeux vidéo" et "Espace librairie" par exemple.

Pour le moment j'ai mis quelques films reportage dans la rubrique "bar lounge" en attendant une éventuelle ventilation dans la toute nouvelle rubrique "Espace Cinéma".

Est-ce que je me suis bien exprimé ? :D

Cordialement

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on commence à créer une rubrique pour chaque activité on ne s'en sortira plus.

De plus à trop rendre spécifique une rubrique on perd en "rangement".

Bien entendu comme la plupart du temps on ne va pas comprendre ce que j'écris.

Alors pour faire simple:

peut-être que Lion devrait changer le nom de la rubrique jeux vidéos en: "multi-média" si le but voulu est de regrouper tous les films etc.

Vous vous êtes parfaitement exprimé. Et j'ai bien vu vos messages "en rapport avec le cinéma".

Ce pourquoi j'ai tenté d'expliquer que la partie Bar Lounge et la partie Loisirs étaient des parties, sans avoir à créer de nouvelles rubriques, parfaitement adéquates pour parler de cinéma.

Pourquoi la réticence? Pour créer une nouvelle rubrique il faut que la quantité de messages en rapport avec la rubrique soit conséquente.

Maintenant pour répondre à votre MP:

vous aviez posté ce même message dans la discussion "discussion du soir" partie Bar lounge. Message que j'ai effacé. D'où la restitution. Je n'avais pas vu qu'il y avait eu double post c'est pour cela que je vous ai invité à poster ici-même. Ce que vous aviez déjà. Bref. Je ne fais jamais rien sans rien, ni ne dis rien sans raison ;)

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on commence à créer une rubrique pour chaque activité on ne s'en sortira plus.

De plus à trop rendre spécifique une rubrique on perd en "rangement".

Bien entendu comme la plupart du temps on ne va pas comprendre ce que j'écris.

Alors pour faire simple:

peut-être que Lion devrait changer le nom de la rubrique jeux vidéos en: "multi-média" si le but voulu est de regrouper tous les films etc.

Vous vous êtes parfaitement exprimé. Et j'ai bien vu vos messages "en rapport avec le cinéma".

Ce pourquoi j'ai tenté d'expliquer que la partie Bar Lounge et la partie Loisirs étaient des parties, sans avoir à créer de nouvelles rubriques, parfaitement adéquates pour parler de cinéma.

Pourquoi la réticence? Pour créer une nouvelle rubrique il faut que la quantité de messages en rapport avec la rubrique soit conséquente.

Maintenant pour répondre à votre MP:

vous aviez posté ce même message dans la discussion "discussion du soir" partie Bar lounge. Message que j'ai effacé. D'où la restitution. Je n'avais pas vu qu'il y avait eu double post c'est pour cela que je vous ai invité à poster ici-même. Ce que vous aviez déjà. Bref. Je ne fais jamais rien sans rien, ni ne dis rien sans raison ;)

c'est aussi une idée de renommé la rubrique jeux vidéo, tant qu'on a un endroit ou son regroupé toute les vidéos, a mon avis sa devait être sa que demandé L'Artilleur

Modifié par soldat morales
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est aussi une idée de renommé la rubrique jeux vidéo, tant qu'on a un endroit ou son regroupé toute les vidéos, a mon avis sa devait être sa que demandé L'Artilleur

La rubrique "Jeux Vidéo" porte bien son nom, rien à voir avec des Films, reportages.

Espace Vidéo ou Espace Cinéma serait le nom plus approprié à la rubrique.

A la TEAM de trancher ...

Modifié par L'Artilleur

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

J'aime l'ordre.

J'aime bien quand les choses sont à leur place.

Je suis pour le changement mais pas trop. :)

Toutefois, vu le nombre de discussions créées par l'Artilleur pour poster des vidéos, sur des films, et des reportages historiques, et documentaires. Je reviens sur ma position et trouve qu'il serait judicieux que soit créée une partie vidéo.

En faisant des recherches sur le forum dans la partie Bar Lounge on peut trouver des débats intéressants sur des films militaires.

Bien entendu les vidéos spécifiques à chaque armée, devront être postées comme Lion et Charlie l'ont exigé, dans les rubriques appropriées.

Voilà, Lion si vous lisez ceci.

Je m'engage à déplacer toutes les discussions en rapport avec ce type de "vidéo". (quand la main d'oeuvre sera à la rescousse)

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bon j'avais pas envie de ouvrir un sujet pour si peu donc je pense que ici est le meilleur endroit pour dire ce que je j'ai à dire.

J'ai remarqué que sur le forum il y a énormément de personnes qui viennent poser des questions pour obtenir des réponses auxquels ils pourraient trouver plus facilement en chercher bien l'information ou il faut.

Pour la rubrique " Forces Spéciales " Serait-il pas plus justiciable car je trouve c'est un endroit très fréquenté de la restructuré pour mieux découper les infos et ne pas faire 1000 topics sur le même sujet.

Exemple : RUBRIQUE FS à l'intérieur des sous catégorie " Armée de terre , Armée de l'air et Marine Nationale " Après à l'intérieur de celles-ci on découpe aussi ça permet d'aérer un peu mieux le forum je pense.

Aussi j'ai pensé à faire des fiches rappels, des fiches indicatifs ou l'on indiquent ou répond directement à des questions un genre de FAQ en ce qui concerne l'armée et le recrutement et ce qui l'en suit. C'est long à mettre en place mais ça peut s'avérer pratique.

Citation

Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mise en place de quatre sous catégories:

Armée de terre

Marine nationale

Armée de l'aire

Et ne pas oublier le SA de la DGSE qui a sa place dans la partie forces spéciales non ? :)

Donc d'accord avec OWEN :p

Les deux jours les plus importants de votre vie sont,

Le jour de votre naissance,

Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né.

~ Mark Twain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je relirai après repos les propositions 48 h sans sommeil, je ne suis plus très fraîche.

Mais je ne peux qu'appuyer BTX.

Pourquoi compliquer la rubrique FS avec des sous-rubriques?

Ce n'est pas comme s'il existait des dizaines et des dizaines de régiments FS pour l'ADT par exemple.

Toutefois pour améliorer la coordination entre les rubriques ADT AA et MN déjà existantes et la rubrique FS, je vais réfléchir à ce qui serait le plus efficace.

Après tout pourquoi créer des sous rubriques, quand les rubriques générales existent.

Il suffirait de préciser dans les titres le terme FS, ce qui permettrait d'effectuer un petit déplacement dans la rubrique FS avec un lien.

Je me comprends.

Je vous montrerai.

Vous me direz si cela aiderait dans la lisibilité de la rubrique FS

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une chose qui peut être plus simple aussi... Empêcher L'artilleur de poster des vidéos !!

Désolé, j'y vais :D

Non plus sérieusement, mais vraiment plus, il est toujours gênant de modifier des rubriques et de faire ensuite les mises à jour avec le transfert des sujets. Néanmoins, on peut se poser la question sur le fait de la bonne lisibilité ( c'est le cas de le dire ! ) des vidéos sur le forum, notamment pour les nouveaux membres.

Pour ma part ce serait un plus, où l'accès aux vidéos serait plus direct et j'ai lu que Timshel se proposait pour le transfert des sujets.

Concernant la rubrique FS et la proposition de faire des sous rubriques pour chaque arme, je ne suis pas pour.

Je proposerai l'inverse, si jamais on veut modifier ou améliorer la rubrique FS, et de mettre une sous rubrique FS dans les rubriques spécifiques de chaque arme.

Ensuite la rubrique Légion pourrai être reversée aussi, pourquoi pas, dans la rubrique Armée de Terre.

Et aussi mettre une rubrique Réservistes, là aussi dans chaque rubrique arme comme pour les FS.

Il resterait dans la rubrique Services et organismes interarmées, la sous rubrique " Service interarmée " .... Elle resterai toute seule, mais au combien importante pour le fonctionnement de nos armées, ou bien mettre en rubrique chaque sous forum des services interarmées.

Ça peut faire beaucoup de boulot je le conçois, l'amélioration peut ne pas être immédiate et attendre la nouvelle mouture du forum...

Encore une fois, si rien ne change ça ne me gênera pas. Il faut se donner la peine de chercher sur le forum, de le parcourir. Et je ne crois pas au fait que pour poster un sujet sur les FS que les membres mettront et penseront à mettre en préfixe le terme FS pour générer un lien.

Le débat est relancé et j'espère que d'autres membres apporteront leur point de vue afin de cerner le meilleur consensus.

A vos claviers !

Cordialement

WebET

Modifié par WebET

Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre - Sun tzu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec WebET pour mettre FS et réservistes dans chaque rubrique (AA,AdT,Mn,gendarmerie).

Maintenant reste à avoir l'avis des autres.


"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...